En voyage pour 3 mois et plus : 4 conseils pour remplir sa valise

Crédit photo: skeeze/Pixabay et Montage par Rosemarie Savignac En voyage pour 3 mois et plus : 4 conseils pour remplir sa valise

Je pars en vacances en stage pour trois mois à Paris. Trois mois qui couvriront les dernières lueurs de l’été jusqu’aux températures pluvieuses presque sous zéro. Alors que je devrais penser à aiguiser mes crayons et à télécharger mes mises à jour Antidote, je n’ai qu’une seule question en tête : COMMENT VAIS-JE M’HABILLER?
 
À titre d’information, je vais apporter deux grosses valises parce que j’ai un deal avec la compagnie aérienne et l’organisme dans lequel je vais faire un stage. Ça veut dire deux fois plus d’espace. Je sais, je capote moi aussi.
 
Privilégiez le confort
J’ai décidé de n’apporter que les vêtements dans lesquels je me sens vraiment confortable. Je n’essaierai pas de rivaliser d’avant-garde avec les Parisiennes du Marais. Je veux me sentir à l’aise dans un environnement encore inconnu, loin de tous mes repères usuels. Le jeans qui me va comme un gant (t’sais, on en a tous un comme ça) ou encore le chandail d'une compagnie québécoise que j'adore me serviront un peu de doudous à l’étranger. J’aurai plus confiance en moi avec ces vieux morceaux qu’avec un vêtement tendance que je ne sais pas comment agencer ou porter avec élégance. #PantalonsGauchos   
 


Crédit (de gauche à droite) : Second Clothing et carolanes/Instagram
Crédit (de gauche à droite) : Féline Dion et thesunwashigh/Instagram

Privilégiez quelques teintes de couleur
En faisant mes bagages, j’ai réalisé que mes vêtements préférés se déclinaient dans les teintes de bleu marine, de bleu pâle, de blanc, de crème et de rose vieilli. J’ai donc opté pour une garde-robe capsule minimaliste qui flirtait avec ces couleurs et leurs déclinaisons. Ma chemise jaune à fleurs, je l’aime d’amour, mais elle n’ira certainement pas avec la majorité de mes articles pour le voyage.
 

Je rêve un peu de vivre dans un lookbook de Noémiah. Parfait pour l'été indien parisien, non?
Crédit : Stéphanie Lou et Damien Thiberge pour Noémiah/Facebook

 

Ces teintes de bleu seraient parfaites pour l'automne plus gris
Crédit : Maxyme G. Belisle pour Betina Lou/Facebook

Pensez superposition
J’ai emporté dans ma valise quelques jolies robes printanières… sans oublier mes cols roulés et mes t-shirts de coton qui iront si bien en dessous quand le mercure baissera! J’ai aussi apporté mon grand foulard qui fait poncho pour les premiers jours d’octobre, mais qui sera utilisé comme foulard surdimensionné avec mon trench-coat. J’ai également apporté une tonne de pulls en laine pour mettre sous mon manteau léger. Comme ça, pas besoin de s’encombrer d'un manteau d’hiver! Bref, vous comprenez le concept?
 


Ressortir des shorts l'hiver, pourquoi pas?
Crédit (de gauche à droite) : Babes In Velvet, Maxyme G. Belisle
pour Betina Lou/Facebook et Gerardo Alcaine pour Amabil Montréal

 
Soyez réaliste
J’ai vraiment eu envie d’apporter mes beaux escarpins noirs ou encore mes sabots en suède, mais je vais être réaliste : à Montréal, si je porte des talons hauts une fois par trois mois, c’est bon. Je ne vais pas prendre de l’espace dans ma valise pour des articles qui ne me seront pas réellement utiles. J’ai eu de la peine, mais bon, c’est pour le mieux. C’est un peu la même chose pour la trousse de beauté, il faut bien couper quelque part! Daphné nous en a parlé ici, et d'autres collabos se sont confiées ici et ici.  
 
Vous êtes-vous déjà préparé pour un long voyage à l’étranger? Qu’avez-vous mis dans vos valises? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES