Aller au contenu
Découverte : MARITZA, une chanteuse à la musique aussi belle et douce que son look
Crédit: Myriam Daigneault-Roy
Je connaissais Maritza Bossé-Pelchat comme étant la chanteuse de Lisbonne Télégramme. De la musique comme du thé chaud un jour de pluie. J'étais fan de sa voix douce qui enveloppe et vient chatouiller l'âme d'une bien belle façon. Lorsque j'ai su qu'elle serait de passage au Festival en Chanson de Petite-Vallée, je voulais absolument la rencontrer. Elle y revenait deux ans après s'être démarquée comme chansonneur. Une bien belle rencontre.

Lorsque la chanteuse entre dans une pièce, tout s’apaise. Avec le vent et la mer, tout était parfait. Attablées, nous avons parlé de son projet solo. Généreuse, elle s'est prêtée au jeu de mon entrevue de journalol.
 

Crédit : David Ospina et Jean-François Hamelin

Elle m'a expliqué que, la première fois qu'elle est venue, elle a vraiment eu un coup de cœur pour l'endroit. Il fallait y revenir chaque année! C'est qu'elle y a fait de belles rencontres : des gens qui ont travaillé sur son album. En effet, elle y a rencontré Maude Audet, qui lui a écrit un texte, François Roy et André Papanicolaou, qui l'accompagne sur scène. Le 6 septembre prochain, elle sortira son premier album solo. Son nom d'artiste : MARITZA. Elle y signe quelques textes et la musique, entourée par son talentueux réalisateur, José Major.

Généreuse, MARITZA m'explique que la musique est, pour elle, le premier moyen qu'elle a trouvé pour vivre des émotions, les sentir et les sortir. Elle trouve que la création est un espace liberté grand, vide, inspirant et beau. Elle veut faire du bien aux gens et ça se ressent!

Son spectacle est doux et lumineux. Les textes sont empreints d'une poésie singulière. C'est beau, mélancoliquement beau. À travers la musique, elle crée de superbes images. Sa voix douce est merveilleusement accompagnée par ses musiciens.
 


Crédit : MARITZA/Facebook
Nous n'avons définitivement pas fini d'entendre parler de MARITZA.

Bonus : j'ai découvert que la chanteuse aimait utiliser la mode comme forme d'expression. Elle souhaite même s'associer à des designers québécois pour faire rayonner leur travail.

T'sais, impossible de ne pas succomber! 

Connaissiez-vous MARITZA?
 

Plus de contenu