J’ai eu la chance de me trouver un emploi étudiant pour l'été dans mon domaine d’études, en marketing. Dans le passé, j’ai travaillé longtemps dans le commerce de détail et dans la restauration rapide, donc je considère ma présente expérience comme ma première vraie « job d’adulte ».
Je dois dire que j’étais très stressée de débuter mon poste, car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et me savoir seule dans un monde d’adulte et majoritairement d’hommes m’apeurait un tantinet. Avec qui vais-je dîner? Est-ce que mes collègues vont me prendre au sérieux? Vont-ils me traiter en enfant? Vais-je m’habituer à la routine? Toutes ces questions restaient sans réponse.
Crédit : Giphy
Par contre, tout n’est pas rose… Pour ma part, le plus dur est la routine : me lever tôt chaque jour, revenir tard le soir (vie de banlieue/trafic oblige), ma vie sociale est au point mort et je m’endors à 21 h sur le divan. Je ne m’y en attendais pas mais, à 20 ans, c’est en travaillant comme ça, pendant les vacances d'été, que je me rends compte que je ne suis pas encore une adulte à part entière. Pendant que mes amis profitent de leur été, je travaille ou, sinon, je dors, car je suis épuisée de mes journées… C’est un peu démoralisant.
Crédit : Ana Roy/Instagram