5 façons « wow! » de porter le bandana

Crédit photo: genevacuff/Instagram 5 façons « wow! » de porter le bandana

Le traditionnel bandana au motif paisley est riche en histoire. Il a beaucoup voyagé et a été l'effigie de plusieurs groupes à travers les décennies. Pensons aux fans de musique rock qui le portent au poignet ou encore à l'univers du hip hop qui l'arbore plutôt dans le cou. 

Le souvenir que j'en ai me ramène à la fin des années 90, où mes idoles de l'époque, Christina Aguilera, les jumelles Olsen et Jo dans S Club 7 portaient fièrement le bandana sur la tête. Bien que le bandana fasse un retour en force, on ne le porte plus comme en 1997. Voici 5 façons originales et plus actuelles de le porter. 

Comme un choker
Le fameux choker, je ne me lasse pas de le porter. J'aime particulièrement cette variante originale où le bandana devient un choker. C'est chic et relaxe à la fois. 

Crédit : genevacuff/Instagram et fashiiongonerouge/Instagram
 

Un joli nœud
La façon la plus simple et la plus polyvalente de porter le bandana est probablement autour du cou avec un simple nœud. Agencé à un t-shirt uni, le bandana, muni de son joli nœud, vient élever votre tenue d'un cran sur l'échelle du style. #SuchBlogueuseDeMode

Crédit : asos.com et Roxane Paradis

Comme un cowboy
Il ne s'agit pas de se déguiser en The Long Ranger ici, même si les cowboys portaient le bandana de cette façon pour se protéger de la poussière du Far West. En pliant le foulard en triangle et en le nouant derrière le cou, le bandana fait un peu plus badass. #SuchRebelle

Crédit : Roxane Paradis et weworewhat/Instagram
 

Dans les cheveux
Petit sentiment de déjà-vu? La différence, c'est qu'en 2016, c'est préférable d'enfiler le bandana comme un bandeau à cheveux plutôt que de le plier en triangle. 

Crédit : Maxine Kelly et lojasrenner/Instagram
 

En accessoire ou sur son chien, huhu
Si vous n'êtes toujours pas convaincues, vous pouvez placer votre bandana sur votre sac ou encore le nouer au cou de votre animal de compagnie. 

Crédit : blondiiebaby/Instagram et reyesamanda/Instagram

De quelle façon allez-vous porter votre bandana cet été? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES