Passion gloss : adoptez les lèvres juicy cet été!

Crédit photo: montage par Alex Viens Passion gloss : adoptez les lèvres juicy cet été!

Depuis quelques semaines, mes amis sont inquiets pour moi.

Alex Viens, la reine absolue de toutes choses mates, des rouges à lèvres liquides, des babines dessinées à la perfection, s'est convertie au gloss.


Crédit : Giphy

Avec l'été et la température qui monte, je me retrouve chaque année à vivre une crise existentielle de cosmétiques. Je cherche de nouveaux finis, de nouvelles textures pour habiller mon visage de fraîcheur et faire le plein d'inspiration. Et j'aime honnêtement l'idée de pouvoir manger un sandwich sans que mon rouge à lèvres ne me cause de l'anxiété.

Les lèvres juteuses font un grand comeback avec la nostalgie des années 2000. Je me rappelle avoir été moi-même absolument obsédée par ces textures transparentes, que ce soit dans les chaussures, les bijoux, les crayons gel ou l'emballage des cosmétiques. Quasiment toutes les mamans américaines avaient, dans leur sac à main, les fameux Juicy Tubes de Lancôme. Je me souviens d'ailleurs m'être beurrée la face avec le gloss doré de ma maman, fascinée par les brillants qui reflétaient la lumière.
 


Crédit : Giphy

Comme j'ai été adepte des rouges à lèvres mats pendant longtemps, ma sélection de glosses était un peu piteuse. Je me suis donc permise de me gâter à la pharmacie, pour essayer des textures et des couleurs qui m'étaient moins familières, sans péter mon budget.

Les Butter Gloss de NYX sont rapidement devenus mes préférés. Leur odeur sucrée s'agence bien aux noms des couleurs à thème de desserts, le fini est juste assez brillant sans devenir gênant et la pigmentation est visible sans que l'application ne nécessite un miroir. J'aime aussi beaucoup la formule des glosses de Revlon, même s'ils durent un peu moins longtemps sur les lèvres.

Crédit : Alex Viens via Polyvore

Je caresse encore l'idée de me payer l'ultimate gloss dispendieux, afin de cristalliser ma nouvelle passion dans un objet de luxe. J'ai entendu beaucoup de bien des glosses de Marc Jacobs et de NARS, entre autres, mais je ne peux pas encore justifier l'achat d'un produit qui a probablement un équivalent en pharmacie.

Crédit : Alex Viens via Polyvore

Vivez-vous la passion des lèvres juicy? De quel gloss ne pouvez-vous plus vous passer?  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES