6 nouveaux produits à la SAQ pour un été tout en rosé

Crédit photo: montage par Raphaëlle Le Pors 6 nouveaux produits à la SAQ pour un été tout en rosé

Le 22 juin dernier, JoséEve McCarthy et moi avons eu le plaisir de participer au 6@8 #ÉtéSAQ pour célébrer l’arrivée de l’été et le lancement de nouveaux produits estivaux. L’événement a eu lieu au siège social de la SAQ, en partie à l'intérieur, en partie sur la magnifique terrasse du Pied-du-Courant.

C’était vraiment impressionnant de voir les caves de la SAQ, qui sont parmi les plus grandes au Québec. Une véritable caverne d’Ali Baba pour n’importe quel amateur de vin! À travers tous ces grands crus, nous avons été invités à déguster deux délicieux cocktails, conçus spécialement par Maxime Boivin et Samuel Trudeau, les mixologues invités. Sachez que ces mixologues peuvent vous préparer des boissons aussi savoureuses si vous leur rendez visite au L'Gros Luxe ou au Safe House, situés dans le Vieux-Longueuil et à Montréal. 
Mixologues

Crédit : mariecharest/Instagram

Les coups de cœur de Raphaëlle
La magnifique terrasse m’a complètement charmée. C’était super agréable de rencontrer plein de monde intéressant dans un décor aussi enchanteur. En plus, j’ai eu la chance d’avoir un super blind date (je n’avais encore jamais fait la connaissance JoséEve), avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir! Je dois avouer que, côté produits en dégustation, je n’étais pas dans ma palette de goûts. Je ne suis pas une fan des boissons sucrées de type cooler et vin aromatisé. J’ai tout de même fait d’agréables découvertes parmi les nouveaux produits estivaux de la SAQ :

  • Avec un soleil couchant offrant un magnifique spectacle sur le bord du fleuve, quoi de mieux qu’un rosé? Le Aveleda Casal Garcia Vinho Verde rosé m’a charmée par sa douce légèreté et ses arômes de fraises et de cerises. Avec son prix tout doux, j’aurais pu inclure ce rosé portugais à ma liste de vins pas chers parfaits pour les pique-niques!
     
  • Avec son amertume bien dosée, ses notes d’agrumes et d’orange amère, j’ai été conquise par le O Sprizz Freeztime, un vin aromatisé allemand qui s’inspire de l’Aperol Spritz, célèbre cocktail vénitien. Je n’ai pas de mal à m’imaginer partager une bouteille de ce délicieux frizzante avec des amies sur le bord d’un lac cet été! 

#eteSAQ

Crédit : montage par Raphaëlle Le Pors
 

Les coups de cœur de JoséEve
Mis à part les belles rencontres, les discussions intéressantes (salut Marie-Hélène!) et la vue agréable du haut de la terrasse du Pied-du-Courant, j’ai beaucoup aimé pouvoir goûter à une variété de nouveaux produits qui sont budget-friendly. En effet, tout ce dont je vais vous faire part ci-dessous peut être savouré pour moins de 15 $.

Je ne vous décrirai pas les arômes des vins de façon aussi délicate et imagée que Raphaëlle, mais voici tout de même mes impressions de la soirée et des produits :

  • L’été est synonyme de rosé : En effet, il y avait beaucoup de vins rosés et de boissons roses à déguster. J’avoue avoir bien aimé le Barefoot Bublly Pink Moscato.
     
  • L’été est aussi synonyme de boissons sucrées, semblerait-il : Pour celles qui, comme moi, ont le bec sucré, voici trois produits qui m’ont marquée :

    Il y avait un vin aromatisé aux mûres, Arbor Mist Blackberry Merlot, auquel je rêve de goûter en sangria. ​Il y avait aussi une boisson au melon d’eau (rose également), la Smirnoff Ice Watermelon Mimosa. Celle-là était un peu trop sucrée à mon goût, mais elle rappelait de bons souvenirs de party à saveur de Poppers, ces boissons colorées de notre « jeunesse », haha! #Nostalgie

    Personnellement, en tant qu’amatrice de thé glacé, je vous recommande le Snapple Spiked Thé à la framboise et aux cerises. C’est un cocktail qui se vend en canette, donc idéal pour les pique-niques. Je ne suis pas seule à l’avoir aimé, car je suis pas mal certaine que nous étions quelques-uns à en avoir redemandé.

Alors, vers quel produit vous dirigerez-vous lors de votre prochaine virée à la SAQ?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES