Son petit look : Jeanne Séguin, la cutie au toupet parfait

Crédit photo: Jeanne Séguin/Facebook Son petit look : Jeanne Séguin, la cutie au toupet parfait

Jeanne est une fidèle collabo de TPL depuis au moins deux ans. L'une des premières choses que j'ai remarquées chez elle, outre son toupet parfait, c'est son éloquence. Elle aborde avec habileté des sujets variés tels que le féminisme, l'amour à l'ère numérique ou encore la pilule abortive

Outre son sens aiguisé de l'argumentation, Jeanne a un très beau style. Elle maîtrise à merveille l'art de porter un perfecto, des bottillons ajourés et elle vous donne même des conseils pour l'imiter couper votre toupet à la maison.
 

Crédit : Jeanne Séguin/Facebook

1. A/S/V?
23/F/Montréal

2. Occupation?
Étudiante jusqu’à l’obtention et la réalisation de mon stage de fin de bac et je sers aussi à manger dans un restaurant.
 

Crédit : Jeanne Séguin

3. Ton icône de style?
Je n’en ai pas vraiment, je m’inspire des hommes et des femmes que je suis sur Instagram et des gens que je vois dans la rue. J’ai souvent plus de plaisir à observer le style de «vraies» personnes plutôt que d’idolâtrer une icône.

4. Ta tendance préférée en ce moment?
Le minimalisme. Même si des séances de magasinage en ligne de fin de session me font acheter des affaires weirds, je trip pas mal fort sur les styles épurés, les couleurs neutres et les matériaux de qualité. J’ai aussi un faible pour les couleurs de cheveux qui sortent de l’ordinaire.
 

Crédit :Jeanne Séguin 

5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
Les gens qui me disent : « J’aime vraiment ton style, mais moi ça ne m’irait jamais bien! » Dans la vie, s'il y a une chose que j’ai apprise en portant ce que je voulais, c’est que « ton style » c’est ce que tu trouves beau et ce que tu veux porter. Un style personnel, malgré ce que les magazines nous font parfois croire, ce n’est pas monolithique et ça n’a pas besoin de l’être. Porte les vêtements qui te font sentir bien, prends des risques, soit funky, on a juste une vie à vivre!
 

Crédit : Jeanne Séguin

6. Ta boutique favorite?
Je n’en ai pas vraiment, j’aime flâner au centre-ville et entrer dans toutes les boutiques. Toutefois si j’ai envie de voir de belles choses, je vais à la boutique Unicorn, au V de V et à la boutique Vestibule.

7. Ta boutique en ligne favorite?
Zara parce que je peux me fier au sizing et à la qualité des matériaux, ASOS parce que leur section des soldes est vraiment imbattable et que le shipping n’est vraiment pas cher et Sephora pour les heures passées à me créer des besoins en lisant les nombreuses reviews détaillées sur chacun de leurs produits.
 

Crédit : Jeanne Séguin

8. Ta chanson favorite en ce moment?
Je n’ai pas vraiment de chanson favorite en ce moment.

9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
J’aime bien dire à qui veut l’entendre que je suis maintenant une personne âgée et que je ne sors jamais, mais avec le fond de l’air qui se réchauffe (et les cornes qui me poussent) on risque de me croiser au Bar Loïc en train de boire les vins de leur magnifique carte.
 

Crédit : Jeanne Séguin

10. Ton blogue préféré?
Ton petit look que je suis depuis ses débuts et XOVAIN pour son contenu beauté de qualité et ses rédactrices qui ont toute une très belle plume et qui sont toujours honnêtes sur les produits qu’elles essaient.

11. Le morceau que tes amis sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
Peut-être mon perfecto? Je change vraiment souvent de morceau favori et j’ai honte de dire qu’il y a peu de pièces que j’ai portées assez longtemps pour donner à mes amis le temps d’être puuuu capable.
 


Crédit : Jeanne Séguin

Je vous l'avais dit qu'elle était cutie et éloquente han!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES