Aller au contenu
Emily Battaglini : LA Torontoise qu’il faut découvrir
Crédit: emilybaettaglini/Instagram

C’est à coup de photos proposées par Instagram « basées sur les personnes suivies » que j’ai découvert le compte d’Emily Battaglini. C’est une Torontoise tout ce qu’il y a de plus « Génération Y » au style vestimentaire sublime.
 


Quand le pantalon taille haute chic rencontre le lacet-ceinture.
Crédit : emilybaettaglini/Instagram

 
Est-ce que Emily Battaglini est une blogueuse mode? Une photographe? Une auteure? Une artiste? Une féministe? Pas mal tout ça, je vous dirais. Sur son blogue My Dismantled Almosts, elle écrit des textes à saveur autofictionnelle à propos de ses troubles alimentaires (et de sa guérison), de ses amours, de ses amis, de sa sexualité dans la Ville-Reine. Elle se réapproprie son image à travers le médium instagramien de façon inspirante. Pour vrai, son sourire, wow!  
 


Hello, le beau maillot Mimi Hammer!
Crédit : emilybaettaglini/Instagram

 
Elle accomplit aussi une multitude de projets photographiques, mettant en lumière des corps nouveaux, différents de ceux qu’on voit dans les annonces de sous-vêtements (elle travaille souvent avec des modèles en petite tenue). Elle questionne ainsi les rapports intimes et sexuels entre les corps. Elle est aussi adepte du selfie léché et du portrait d'elle-même (because it is 2016), mettant en vedette sa garde-robe ma-gni-fi-que. Pour vrai, je voudrais qu’Emily Battaglini soit ma meilleure amie.
 

Si j'aime beaucoup le pantalon orange brûlé, je capote vraiment sur la superposition du col roulé blanc
et du pull noir (photo du milieu). Ça me donne (presque) hâte d'être en l'automne! 
Crédit : emilybaettaglini/Instagram

 
Emily se dévoile sans compromis sur Instagram : des photos d’elle nue, des street style aux poses loufoques, des portraits d'elle qui mange des cornets de crème glacée sans gêne. Elle reçoit pourtant beaucoup trop de commentaires méchants sur son apparence, mais elle s’en balance avec une attitude tellement cool et avec beaucoup d'humour. Elle vient tout juste d’avoir 20 ans (oh my God! Si jeune!) et elle est sage et tellement forte.

 Crédit : emilybaettaglini/Instagram

Je me suis abonnée au compte d’Emily Battaglini il y a plusieurs mois déjà. J’ai liké une photo, deux, trois, cinquante. Cette blogueuse est inspirante et son message d’acceptation et de diversité corporelle me fait tous les jours du bien. Emily est girly ET féministe, elle est ronde ET à la mode, elle est artiste ET adepte de l’égoportrait, elle est profonde ET légère. Il n’y a aucune contradiction entre toutes ces caractéristiques. Emily nous prouve bien que nous pouvons détruire tous les préjugés à coup de beaux petits selfies sur Instagram.  
 


CES SOURCILS-LÀ.
Crédit : emilybaettaglini/Instagram

 
Avez-vous d’autres instagrameuses inspirantes à me proposer? 

Plus de contenu