Ne pas avoir de « vêtements d’été », c'est possible!

Crédit photo: Montage : Jessica Massy Ne pas avoir de « vêtements d’été », c'est possible!

L’été et moi, ce n’est pas l’amour fou. En fait, on entretient depuis longtemps une relation de type amour-haine. Amour, parce qu’au début du printemps, les pieds chaussés de mes bas de laine, je rêve déjà de motifs floraux et de petites robes en dentelle blanche. Haine, parce que je déteste avoir chaud. Vraiment beaucoup. Et parce que mes allergies saisonnières qui durent tout l’été veulent ma mort m’indisposent.

Ce qui est aussi problématique, c’est que même si j’essaie ben ben fort, je ne suis pas encore tout à fait à l’aise dans mon corps. Je n’aime pas dévoiler trop de peau, mais je serais absolument incapable de quantifier ce que je veux dire par « trop de peau ». J’aime les tenues légères et les tons pastel, mais j’ai bien du mal à trouver ça aussi lovely sur moi que sur d’autres.

En fait, je raffole de la mode automnale. #AutumnLover Donnez-moi du noir, des teintes foncées, du denim ou du velours anytime! Si vous avez jeté un coup d’œil à mes autres billets mode, vous comprenez probablement ce que je veux dire. Jusqu’à un certain degré de chaleur, je me débrouille assez bien avec mes jeans et ma salopette. Sauf que passé 28°C, surtout en l’absence d’ombre et de petite brise, il fait chaud en saperlipopette!

Vous êtes comme moi? Vous vous êtes senties trahies par l’arrivée de la chaleur? Vous avez fait semblant de triper alors qu’en fait, vous avez versé une larme en rangeant vos chaussettes de laine?

Pas de panique! Il existe une solution! Eh oui, je suis consciente que je sonne comme un vendeur de téléannonces en ce moment.

Premier look

Look été alternatif - Ton petit lookLa sensation d’être pieds nus dans l’herbe est quand même très sympathique!
Crédit : Philippe Germain
 

Il fait chaud, je suis un peu triste. Cela dit, rien ne m’empêche de porter du noir! En plus, une camisole et un pantalon, c’est pas mal quatre saisons. Je vous conseille un jogger en tissu léger : c’est tout doux, aérien et en plus, vous aurez l’impression de porter un bas de pyjama! Yay!

Deuxième look

Look été alternatif - Ton petit lookCrédit : Philippe Germain
Les bottines et les chemises à carreaux sont mes amies : ça me rend triste de les ranger au fond du placard pour une saison. Ça tombe bien, elles complètent joliment un short taille haute et un crop top que je n’oserais pas porter seul. Et si la chaleur monte d’un cran, je pourrai nouer la chemise autour de ma taille.

Troisième look

Look été alternatif - Ton petit look
Allô la boucle dans les cheveux!
Crédit : Philippe Germain

 

Une jupe et un haut en tricot léger, c’est un match parfait pour les jours de grande chaleur. Si vous aimez les jupes, osez porter votre préférée (même si elle est en velours comme la mienne) et je vous garantis qu’en plus d’être au frais, vous serez confortables toute la journée!

Bonus
Mes petits trucs personnels pour vivre la chaleur estivale de façon optimale :

  • J’attache mes cheveux pour éviter qu’ils collent dans la sueur de mon cou. #FullGlamour
  • Aucun maquillage (comme sur les photos) ou du maquillage à l’épreuve de l’eau pour éviter qu’il me coule dans la face.
  • Grâce aux filles de TPL, je libère ma poitrine avec (ou sans!) bralette.
  • J’ajoute des petites touches de pastel à mon look, parce que ça me fait sentir bien.

 
Et vous, quelle relation entretenez-vous avec l’été? Quelles sont vos tenues incontournables pour affronter la chaleur?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES