6 morceaux de créateurs québécois pour votre garde-robe d’été, peu importe ce que vous avez planifié!

Crédit photo: Betina Lou 6 morceaux de créateurs québécois pour votre garde-robe d’été, peu importe ce que vous avez planifié!

Je ne sais pas quels sont vos projets pour l’été 2016, mais personnellement, je planifie mon tout premier voyage en Europe… Seule!
 
J’en ai eu marre d’attendre après tout le monde pour m’accompagner. Ça suffit les excuses. J’ai pris mon courage à deux mains et, en avril, j’ai finalement cliqué sur « Book now ». EEEEEEK
 
Je dois vous avouer que je suis très fière de moi. C’est une petite victoire que de me forcer à sortir de ma zone de confort. J’ai suprêmement hâte d’enfin découvrir une autre petite partie du globe pour un maigre deux semaines (« job d’adulte » oblige). Lire : JE CAPOTE, LA GANG.
 
Inutile de vous dire qu’après un déménagement post-rupture, ce n’est pas l’argent qui pleut, et encore moins quand il y a un voyage en construction. Cependant, ça ne m’empêche pas de rêver à tous ces beaux vêtements des créateurs d’ici que je m’imagine porter à Paris, Berlin ou Barcelone.
 
 
Mélissa Nepton
Cette robe colorée est parfaite pour un brunch, une activité familiale propre (baptême, shower de bébé, etc.) et plus qu’appropriée au bureau avec un veston pour vous protéger de la climatisation. Imaginez-la avec une veste de jean dans un musée de Paris… squee!

 
Jodie 
Crédit : Mélissa Nepton

 
 
Betina Lou
La PRN parfaite qui remplit tous mes critères : assez longue, fluide, mais quand même structurée et classique. Je m’imagine à Paris sur l’herbe près de la tour Eiffel, ou en pique-nique au parc Jarry à l’ombre des conifères. Au bureau, la fin de semaine ou pour une occasion plus spéciale, il n’y a pas un endroit où cette robe détonnerait.  

 

 
 
Eve Gravel
Ce chandail de lin est votre compagnon idéal lorsque la température baisse légèrement en début de soirée. Il respire bien et vous protège du petit vent du soir. Je le porterais avec un jean pâle étroit et des sneakers blancs. Un ensemble impeccable pour une soirée à Berlin, au Festival de Jazz ou à chiller sur le deck de votre meilleure amie.  

 
Cream Soda
Crédit : Eve Gravel

 
 
Josiane Perron
Cette robe minimaliste, sobre et simple peut être portée à n’importe quel moment de l’année. Cet été, je l’agencerais avec mes Stan Smith ou mes Birks pour une journée d’exploration dans les rues de Berlin, ou au Vieux Port de Montréal (suivie d’une soirée au Village au Pied-du-Courant pour admirer les feux d’artifice). À l’automne, si vous mettez une chemise ou un col roulé en dessous, elle fera fureur au bureau.   

 
R01PE16
Crédit : Josiane Perron

 
 
Iris Setlakwe
Est-ce que ça paraît que je porte beaucoup de robes l’été? Celle-ci, je l’imagine dans un mariage ou une soirée dans un resto où l'on se paye la traite. Je pense qu’elle serait aussi sublime par-dessus mon maillot sur une plage de Barcelone ou pour aller danser.

 
Crédit : Iris Setlakwe/Facebook

 
 
Birds of North America
Je n’ai pas encore osé le cropped top, mais je pense que cet ensemble saurait me convaincre avec plaisir! Puisqu’il est pour moi synonyme d’audace, il est clair que je porterais le tout à Barcelone, devant une délicieuse paella et une bonne sangria. Et si j’avais la chance d’aller à Osheaga, ce serait mon kit de prédilection.


Haut Tapaculo, jupe Songlark
Crédit : Birds of North America

 
 
Alors, quels sont vos projets de cet été? Avez-vous prévu les ajouts que vous ferez à votre garde-robe en conséquence? Qu’est-ce que je dois absolument voir à Paris, Berlin et Barcelone? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES