Des Converse noir et blanc, des looks charmants!

Crédit photo: Jessica Massy Des Converse noir et blanc, des looks charmants!

J’ai un petit aveu à vous faire. Malgré toute ma bonne volonté, il m’arrive souvent à l’occasion de faire des achats impulsifs. Scénario récurrent : je m’aventure dans une boutique pour zieuter un item que je convoite depuis un moment et je repars avec quelque chose qui ne correspond pas exactement à mes désirs parce que ce n’était pas disponible live et que je le voulais MAINTENANT.

Mon histoire personnelle avec les Converse est de celles-là (à ne pas confondre avec l’histoire de l’origine des Converse)!

J’ai toujours voulu posséder un modèle classique noir et blanc. Ma première paire, achetée à l’âge de 16 ans fut… En cuir noir avec une araignée en relief. Fair enough, j’étais au cœur de ma phase punk. Quant à ma seconde paire, acquise deux ans plus tard, elle fut kaki avec une languette à motif de camouflage. #AchatImpulsif Ma plus récente paire est lignée blanc et lilas. Si elles ont fièrement mené à terme leur vie de chaussure, au final, je n’ai jamais possédé une paire noire et blanche.

Chaque saison depuis des années, je suis parvenue à résister à la tentation de me commander une autre paire en ligne. J’ai des pieds super capricieux. #LolPasLol Alors quand je trouve chaussure à mon pied (vous m’excuserez, la blague était trop facile), je saute (ha!) sur l’occasion. Je connais peu de souliers aussi confortables, passe-partout et mignons. Non, mais avez-vous vu les modèles entièrement blancs? Les différents motifs et effets?

Si vous avez lu l’article récent de Josiane à ce sujet, vous conviendrez que les modèles de la collection printemps-été 2016 sont fabuleux! Pour ma part, c’est surtout le paragraphe sur le modèle Chuck Taylor II qui m’a enthousiasmée. Ajouter du confort à une chaussure que je considère comme déjà extrêmement confortable?  Oui, merci!

Ça fait qu’en flânant au centre d’achats, je me suis retrouvée à baver un peu devant l’étalage des nouveaux modèles de Converse. Un jeune vendeur s’est approché et a commencé : « C’est un nouveau…», avant que je ne l’interrompe d’un enthousiaste : « OUI JE SAIS! » accompagné d’yeux exorbités brillants qui l’ont sûrement un peu décontenancé.

J’ai eu l’impression d’enfiler des pantoufles. Sans blague, ils sont confortables comme pas possible! Je ne voulais plus les enlever. J’ai failli succomber et acheter la paire bourgogne que j’avais aux pieds, mais j’ai finalement commandé le modèle bas noir et blanc. L’après-midi suivant, je le recevais chez moi par la poste. Hiii!

Pour partager avec vous la joie qui m’habite, je vous propose trois looks pour célébrer cet unlocked achivement!

Premier look

Look Converse - Ton petit look
Crédit : jessmassy via Polyvore
 

Au quotidien, j’aime bien un look simple et relax, avec un joli chapeau.

Deuxième look

Look Converse - Ton petit look
 
Crédit : jessmassy via Polyvore
 
Pour un après-midi entre amis, une robe confortable et un look sans tracas. Bonus : un sac farfelu qui représente un renard (je craque)!

Troisième look
 

Look Converse - Ton petit look
Crédit : jessmassy via Polyvore
Qui dit qu’on doit renoncer aux sneakers et aux tenues confortables pour un rendez-vous galant? Être confo me rend confiante! Et avec un look noir et blanc, j’aime bien ajouter une touche de couleur ici et là.

Avez-vous essayé les Converse Chuck Taylor II? Avec quoi les portez-vous? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES