Un petit tour au 4488 de l'Amour avec les sœurs Boulay

Crédit photo: Anne Gabrielle Thorne Un petit tour au 4488 de l'Amour avec les sœurs Boulay
Avec leur dernier album, les sœurs Boulay nous ouvrent la porte du “4488 de l’Amour” et nous entraînent dans des souvenirs de voyages, d’histoires de garçons, de peines et de folies. Par leurs mélodies accrocheuses et leurs textes bien ancrés dans le quotidien, elles nous donnent le goût de partager leurs aventures, de pleurer, de rire, de pleurer de rire avec elles.
 
Douceur, sincérité, complicité, c'est ce qu'on ressent quand on écoute les voix des deux sœurs originaires de la Gaspésie. Mélanie et Stéphanie nous transportent dans leur univers folk s’accompagnant de guitares, de ukulélé et de percussions. Leurs harmonies vocales résonnent de compatibilité. Elles forment un duo, mais conservent leurs deux personnalités bien distinctes qui transparaissent tant dans leur musique que dans leurs looks.

Elles s'harmonisent aussi bien vocalement que « vestimentairement ». Leur style est simple, contemporain et toujours de très bon goût. Sur scène, elles optent souvent pour le contraste noir et blanc ou semblent jouer avec la complémentarité des styles.  

soeurs boulayLeur look Aritzia pour le Gala Karv. 
Crédit : lessoeursboulay / Instagram

 
 
C'est l’édition 2012 des Francouvertes qui nous a fait découvrir ces auteures-compositrices-interprètes. Elles ont deux albums à leur actif et avec leur premier (Le poids des confettis) sorti en 2013, elles ont été sacrées Groupe de l’année à L’ADISQ 2014.
 
adisq soeurs boulay
Crédit: lessoeursboulay / Instagram 
Même leur marchandise est tendance et les vêtements sont faits au Canada avec une éthique écologique, YES!
merchsb
Crop top : T'étais beau t'étais fin pis bye  T-Shirt : On n'est pas du monde mais on s'en fout, des paroles du dernier album
Crédit : Les Soeurs Boulay / Bandcamp
 
Malgré une tournée qui s’achève à Québec et dans le bas Saint-Laurent en mai et en juin, nous aurons la possibilité de les entendre puisqu’elles seront de passage cet été au Théâtre Maisonneuve dans le cadre des Francofolies le 15 juin 2016.
 
Voici une petite inspiration pour aller voir Mélanie et Stéphanie faire tout un show de boucane.
 inspiration soeurs boulay agg
Crédit : Anne-Gabrielle Thorne via Polyvore
 
Ces filles spontanées et authentiques nous donnent envie d’avoir du gros fun noir et n’ont certainement pas fini de nous émouvoir.

« Et notre folie sera grande et notre mémoire sera longue » - Les sœurs Boulay - Cul-de-sac

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES