4 ingrédients pour ta petite peau et ton petit budget

Crédit photo: Julia Sudnitskaya/Shutterstock 4 ingrédients pour ta petite peau et ton petit budget
Concilier soin de la peau et économies peut être un véritable défi. Cependant, il est possible d’optimiser l’utilisation de certains ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine. Aujourd’hui, je vous présente quatre ingrédients et mes trucs de grand-mère qui feront des merveilles à votre peau (et à votre portefeuille).
 

  1. L’huile de pépin de raisin

Devenue mon démaquillant préféré, cette huile ne vous décevra pas. Elle constitue un excellent soin antiâge (super méga riche en vitamine E) et dissout complètement le maquillage (byebye eyeliner).
 
Deux étapes simples : je prends une petite quantité d’huile dans la paume de ma main et je masse mon visage. Ensuite, je passe une débarbouillette sous l’eau chaude et j’essuie le tout. Pas plus compliqué que ça!
 
Une bouteille de 750 mL me coûte aux alentours de 7 $ à l’épicerie. Notez bien que l’huile de pépin de raisin est aussi excellente pour la cuisson (j'opte pour la polyvalence).  
 

  1. L’huile de noix de coco

Chouchou des mannequins, j’ai souvent entendu parler de sa richesse en antioxydants et de ses nombreux bienfaits. J’ai donc décidé de tenter le coup! Je m’en sers de deux façons : comme hydratant pour le visage ou comme traitement pour les cheveux.
 
Ayant la peau grasse, je préfère l’utiliser en guise de crème de nuit seulement pour donner un boost d’hydratation. Pour les cheveux, je ne fais qu’imbiber mes cheveux d'huile une trentaine de minutes avant de passer sous la douche.
 
Un pot de 444 mL d’huile m’a coûté environ 10 $ à la pharmacie et il m’a duré plusieurs mois!
 

  1. Le café

La caféine ayant des propriétés tonifiantes, elle aide la peau à se régénérer et stimule la circulation sanguine. J'utilise donc le café avec une huile de mon choix comme exfoliant.
 
Normalement je mélange deux parts de café moulu pour une part d’huile. Lorsque je l’utilise sur mon visage, je le laisse agir quelques minutes, comme un masque. Pour le corps, je l’utilise sous la douche.

                                             

Crédit: Roxanne Tremblay

Vous pouvez donc profiter de l’odeur du café pendant qu’il aide à combattre les signes de fatigue et les cicatrices sur votre visage (je m’adresse à vous, les filles, qui comme moi, avez des cicatrices d’acné).
 

  1. L’huile de ricin

Connue pour ses propriétés laxatives, elle est une excellente alliée en matière de beauté. Elle aide à désincruster les saletés bien installées dans vos pores de peau.
 
Il y a environ un an, j’ai découvert une super recette de traitement nettoyant à l’huile de ricin en y mélangeant une part d’huile d’olive ou de pépin de raisin. Depuis, je suis accro. J’ai observé une diminution considérable de points noirs et de comédons. J’essaie de faire ce nettoyage environ deux à trois fois par mois, histoire de faire le ménage.
 
 
Avez-vous des trucs de grand-mère à partager?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES