Ta petite boîte littéraire : Le Fil Rouge sort bientôt ses coffrets, yé!

Crédit photo: Marjorie Rhéaume/ Le Fil Rouge Ta petite boîte littéraire : Le Fil Rouge sort bientôt ses coffrets, yé!

Pour tous ceux et celles qui, comme moi, ne pourraient s’imaginer vivre sans livres, un nouveau concept de « box » complètement inédit arrive bientôt au Québec! Il s’agit du projet de Marjorie Rhéaume et Martine Latendresse-Charron, les fondatrices du blogue littéraire Le Fil Rouge (allez liker leur page Facebook, gang!) qui ont pour mission de promouvoir la bibliothérapie, et ce, à l’aide d’une vingtaine de collaboratrices passionnées. Pour cela, elles lancent des coffrets littéraires (pour adulte! #AlwaysRememberScholastic) à abonnement mensuel, ou sporadique.
 

Crédit : Giphy

 
Le slogan du Fil rouge explique assez bien le concept de bibliothérapie : Les livres qui font du bien. Les filles prévoient ouvrir prochainement leur boutique en ligne où vous pourrez, évidemment, vous procurer les trois types de coffrets : le mensuel (39 $), le thématique (49 $) et le personnalisé (59 $), qui sera créer que pour vous, selon un questionnaire que vous aurez préalablement rempli et que les filles prendront le temps de lire pour que vous soyez absolument satisfait de ta boîte. Chaque coffret contient un (ou plusieurs!) livre, des produits d’artisans québécois qui promettent d’être en lien avec la bibliothérapie (chandelles, boules effervescentes pour le bain, thé, etc.) et un joli cahier de notes pour noter vos impressions (ou ce que vous voulez, dans le fond, AH!) avec des jolies citations des collabos (entre nous, nous nous appelons les fileuses, parce que nous sommes sweet de même). Bref, c’est la meilleure boîte au monde selon moi.
 

Crédit : Marjorie Rhéaume

 
D’ailleurs, afin de s’assurer d’avoir les fonds nécessaires pour concrétiser parfaitement ce magnifique projet, elles lancent une campagne de sociofinancement sur la plate-forme Indigogo qui débutera le 19 avril pour finalement se clore le 17 mai. Elles visent les 10 000 $ afin d’être certaines de pouvoir offrir les meilleurs produits possibles (il faut bien que les artisans québécois reçoivent un peu de sous, t'sais #MakeItRain). Pour les encourager dans leur campagne de sociofinancement, rien de plus simple et agréable : vous pouvez acheter la magnifique tasse Les livres qui font du bien ou encore le tote bag #lefilrougelit (illustré par Yelle Illustrations avec notre mot-clic Instagram) et aussi, la boutique en ligne hébergera les deux premiers coffrets : celui mensuel, et le premier thématique (sur le féminisme!).

Crédit : Marjorie Rhéaume
 
Crédit : Marjorie Rhéaume

 
Si vous voulez être certains.es de ne rien manquer à propos de ces magnifiques coffrets, je vous invite fortement à vous abonner à l’infolettre du Fil rouge et de suivre leurs pages Facebook et Instagram. Elles ont également une chaîne booktube (c'est sur YouTube, mais ça parle de livre) ma-gni-fique, allez y jeter un œil!
 
Est-ce que c’est le genre de projet qui vous intéresse? Quelle thématique de coffret aimeriez-vous voir? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES