Comment porter des couleurs métalliques sans avoir l'air d'un robot

Crédit photo: Montage par Menahan O.Delorme Comment porter des couleurs métalliques sans avoir l'air d'un robot

Je suis souvent un peu beige quand vient le temps de choisir du linge ces temps-ci. Je reste dans les couleurs neutres et classiques. Comme je veux économiser, je mise ben gros sur la magie des basiques. Toutefois, j'aime ajouter du caliente à mes tenues en portant des accessoires et des morceaux plus stylish. Dernièrement, j'ai jeté mon dévolu sur des vêtements de couleur métallique.

Le problème avec les couleurs métalliques, c'est que ça peut vite tomber dans ce genre-là :

Crédit : The Berry

L'idée est de bien balancer vos ensembles en complétant avec des couleurs plus neutres. Sinon, la meilleure option est de miser sur les accessoires comme un sac à main doré ou des souliers argent métallique. On passe d’un look pas plate à un look ultra-dans-le-vent-genre.

Un autre conseil serait de privilégier les couleurs originales des métaux comme l'or et l'argent pour les vêtements.

Crédit : Menahan O.Delorme/Polyvore

C'est plus facile d'agencer des couleurs métalliques avec des vêtements neutres, mais aussi avec la couleur des bijoux que vous portez. Habituellement, selon votre teint de peau, certaines couleurs métalliques vous vont mieux que d'autres. C'est ce qui guide souvent aussi la couleur de nos bijoux. Enfin, si vous n'avez que des bijoux argent, ça risque d'un peu jurer avec votre sacoche gold si vous êtes moins YOLO.

Crédit : Menahan O.Delorme/Polyvore

Une couleur métallique ce n'est pas nécessairement éblouissant comme du papier d'emballage. Si vous choisissez des tons plus mats, les morceaux seront plus faciles à agencer.

Crédit : Menahan O.Delorme/Polyvore
Pour éviter de tomber dans le look robe des fêtes, optez pour une jupe midi que vous pourrez porter avec un haut d'un tissu opaque ou laineux et choisissez des bijoux simples. Le morceau de couleur métallique EST le statement donc pas besoin d'en rajouter.

Crédit : Menahan O.Delorme/Polyvore

Oserez-vous le métallique? Avez-vous peur d'avoir l'air d'un gyro enveloppé d'aluminium?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES