Ton petit test : deux shampoings de L'Oréal Professionnel au banc d'essai!

Crédit photo: L'Oréal Paris Hair/Instagram Ton petit test : deux shampoings de L'Oréal Professionnel au banc d'essai!

J’aime beaucoup les produits de L’Oréal Professionnel, donc j’avais hâte d’essayer le shampoing fixateur + perfecteur couleur Vitamino Color A-OX de la série expert et le shampoing sec invisible, raviveur de style, Tecni Art Morning After Dust de texture de force 1. Les deux produits ont été reçus gratuitement par Ton Petit Look.

Le shampoing Vitamino Color
 

Shampoing Vitamino Color
Crédit photo : L'Oréal Professionnel

J’ai d’abord testé le shampoing pour les cheveux teints Vitamino Color. Selon la bouteille, il s’agit d’une « Nouvelle formule enrichie en filtre UV, tocophérol, panthénol et néohespiridine, qui protège la fibre capillaire pour sublimer la couleur. Le shampoing élimine les résidus en douceur, fixe la couleur tout en sublimant les reflets. Les cheveux sont instantanément plus doux et plus éclatants jusqu’aux pointes. »

Selon l’experte en cosmétiques et auteure Paula Begoun, il est difficile de mesurer l’étendue de la protection des filtres UV dans les soins pour les cheveux. D'après elle, les deux éléments qui détériorent le plus la couleur des cheveux teints sont l’eau et les rayons UV. Pour protéger sa tête et sa couleur de cheveux du soleil, il faut soit porter un chapeau, soit se mettre de la crème solaire en vaporisateur d'un FPS de 25 ou plus.

Je me réjouis que ce shampoing ne contienne pas de sodium lauryl sulfate, un agent détergent très irritant. J’ai été satisfaite du résultat, qui plus est, la première fois que je l’ai utilisé, mon entourage m'a demandé si j’avais changé ma couleur de cheveux. Ce produit a remporté le Grand Prix de la beauté Elle Québec en 2014. Il a un parfum agréable et coûte de 18 à 24 $ avant les taxes pour 250 ml/8.45 fl. oz.

Le shampoing sec Tecni Art Morning After Dust
 
J’aime bien utiliser un shampoing sec lorsque je manque de temps, quand je veux sauter un shampoing ou tout simplement quand je ne veux pas mouiller ma tête au complet. J’étais intriguée par le nom de ce produit. Sur le coup, le shampoing sec Tecni Art Morning After Dust dégage un parfum plutôt fort. J’ai trouvé qu'il faillait beaucoup en mettre pour diminuer l’apparence de sébum de mes cheveux. Pendant les premières applications, il est invisible, mais après plusieurs couches, il laisse une trace blanche qui s’enlève à la brosse. Selon le contenant, ce produit : « nettoie et texturise en un éclair sans matifier pour un fini naturel ». Il coûte une vingtaine de dollars. 

Shampoing sec Tecni Art Morning After Dust
Crédit photo : L'Oréal Professionnel

 
Vous trouverez ces produits dans les salons de coiffure ou dans la plupart des Jean Coutu. 

Avez-vous déjà utilisé ces produits?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES