Des cafés bien tripants dans la Vieille Capitale

Crédit photo: Maelstrom/Facebook Des cafés bien tripants dans la Vieille Capitale

Je l’avoue, je suis vraiment dépendante à la caféine. Dans mes moments en solo, mon passe-temps favori est d’aller m’asseoir dans un café pour pianoter sur mon ordi ou bien lire un livre - et aussi juste regarder les gens!

Il y a pas mal de café que j’aime bien fréquenter dans la ville de Québec. Voici une petite liste de mes endroits préf' dans le 418.

Maelstrøm Saint-Roch
Nouvellement arrivé dans le décor, le Maelstrøm offre un amalgame intéressant entre les cafés de spécialité et de cocktails. On peut passer de l’ambiance relax pour une session d’étude jusqu’à un environnement nightlife les soirs de week-end. Ce qui m’attire beaucoup de cette adresse, c’est le vaste éventail d’activités offertes chaque semaine. Des soirées Gin Tonic le vendredi, des dimanches avant-midi pour découvrir des cafés, et des séances Drink & Draw… Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Adresse : 181, rue Saint-Vallier Est

Maison Smith
Initialement située à la populaire Place Royale, la première succursale de la Maison Smith regorge d’histoire (et c’est là que Leonardo DiCaprio se fait arrêter dans Catch Me If You Can, ha!). La Maison Smith offre une sélection de café de spécialité, d’offres adaptées en saison (je salue le latté à l’érable) et de desserts complètement délicieux. Il distribue aussi une sélection de thés de Monsieur T.

Adresse :
Succursale Place Royale : 23, rue Notre-Dame
Succursale Vieux-Québec : 2, rue des Jardins

Nektar
Depuis 2009, le Nektar propose « une approche qui valorise la richesse et la diversité du café » (Source : Nektar). En plus d’une offre quotidienne d’un nouveau café grand cru, le Nektar propose des formations pour apprendre à tirer le maximum de vos machines à espresso à la maison. Vous pourrez aussi bénéficier du service-conseil des caféologues sur place pour vous accompagner dans l’achat de vos produits.

Adresse :
Succursale Saint-Roch : 235, rue Saint-Joseph Est
Succursale Limoilou : 1001, 3e Avenue

Café Saint-Henri
Le pendant du café montréalais vient tout juste de s’installer dans Saint-Roch, au pied de l’échangeur Dufferin. Dans un décor vaste des plus lumineux, le Café Saint-Henri vous suggère tant des cafés délicieux qu’une sélection de repas complets. Un spot parfait pour y passer une journée d’étude!

Adresse : 849 rue, Saint-Joseph Est

Ma Station Café
Un café avec du service aux tables et des bean bags? Je dis oui! Ce café offre un menu plutôt complet, autant pour un brunch du week-end, un repas complet sur l’heure du midi ou bien pour un bagel de chez Bügel sur le pouce. Les boissons sont faites avec l’attention la plus complète, et les choix musicaux des baristas sont vraiment on fleek! 

Adresse : 161, rue Saint-Vallier Ouest

Quelles sont vos adresses préférées pour prendre un café à Québec?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES