10 tatoueuses à suivre sur Instagram pour s'inspirer ou plus, si affinités

Crédit photo: Muriel de Mai, Laracaille et Lydia Marier/Instagram 10 tatoueuses à suivre sur Instagram pour s'inspirer ou plus, si affinités

Depuis mon premier tatouage, en septembre dernier, je ne pense qu'à une chose : me faire encrer de nouveau. Dans mes temps libres (aka dans mon bain) je m'applique donc à trouver le tatoueur perle rare pour mon prochain tatouage. Je dois dire que, plus je cherche, plus ma liste d'artistes grandit. J'ai réalisé qu'à Montréal, du talent, il y en avait! Des tatoueurs de talent, mais surtout des tatoueuses. C'est d’ailleurs le travail de ces magiciennes de l'aiguille qui m'interpelle le plus. Je vous présente donc 10 tatoueuses montréalaises qui font du beau.

Laracaille
 


Crédit : laracailletattoo/Instagram

Laracaille ou Lara Brindamour est la championne des tatouages edgy et originaux. Sexy, un peu trash, avec des lignes et des ombrages parfaits, je suis fan! Laracaille travaille au Studio Tentation.

Esther Mulders


Crédit : esther_mulders/Instagram

Artiste chez XS Tattoo, Esther Mulders est une de mes préf'. Anges, pin up, dragons, fleurs et autres fantaisies semblent être la marque de commerce de cette très nice tatoueuse.

Lyz-Abel


Crédit : belladonnahurricane/Instagram

Lyz-Abel est une artiste de hand poke. Je trouve vraiment très impressionnant tout ce que cette artiste puisse faire avec une telle technique. Ses tatouages sont minimalistes, mais pas moins beaux et créatifs pour autant.

F is the Key


Crédit : mctarded/Instagram

F is the Key, c'est le projet de Marie-Christine Gauthier, maintenant assistée de son apprenti Claude Giguère. Elle s'est donné comme mandat de faire des créations féministes. En noir et blanc autant qu'en couleur, les deux artistes font des merveilles. F is The Key est situé au studio Le Chalet – tattoo shop privé.

LuCi


Crédit : luciatattos/Instagram

J'aime beaucoup l'aspect un peu plus dark des œuvres de LuCi. Les lignes fines et les tattoos complexes de LuCi font partie intégrante de son œuvre de feu. LuCi est tatoueuse chez Tatouage Royal.

Muriel de Mai


Crédit : murieldemai_tattoo/Instagram

Je suis vraiment une fan finie de Muriel, tatoueuse elle aussi chez Tatouage Royal. Ses personnages féeriques font des tatouages tout simplement géniaux. Ses œuvres sont belles et poétiques et me parlent énormément.

Eilo Tattoo


Crédit : eilotattoo/Instagram

Eilo est une illusionniste du tatouage. Ses tatouages sont réalistes et colorés. Vous pouvez réserver avec Eilo au MTL Tattoo.

Christina Fleming


Crédit : christinastattoos/Instagram
 

Des tatouages géométriques, des fleurs et du beau. Christina Fleming est tatoueuse chez XS Tattoo Montréal. Ses tattoos complexes me flabbergastent chaque fois!

Hilary Jane


Crédit : hilaryjanetattoos/Instagram
 

Hilary Jane est une véritable Jedi Master du tatouage. J'aime ses lignes, ses ombrages, ses idées, bref, pas mal toute. Elle aussi travaille au très awesome Tatouage Royal.

Lydia Marier


Crédit : lmariera/Instagram

J'ai décidé de terminer avec la cerise sur mon sundae. Lydia Marier est pas mal mon coup de cœur suprême. C'est d'ailleurs elle qui m'a tatouée pour la première fois. Elle crée de petites merveilles. Courez la voir chez Oly Anger Tattoo.

Quelles sont vos tatoueuses montréalaises préf'?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES