Les 1 an de TPLNTB4 : le bilan des collabos <3

Les 1 an de TPLNTB4 : le bilan des collabos <3
Il y a un an, une vingtaine de blogueuses et moi entrions dans le merveilleux monde de Ton petit look.

Un an d'écriture. Un an d'entraide, de créativité et de découvertes. Un an de bas, mais surtout de hauts. Pour souligner cet anniversaire-étincelle, certaines collabos ont décidé de s'ouvrir sur leur bilan de l'année.

Caroline
Eeek! Déjà un an avec TPL! Quand j’ai été sélectionnée, ça tombait tellement à point. J’avais passé un automne gris et lent, un gros dépaysement après quatre ans à rouler full pin pour gérer d’un côté ma maîtrise et de l’autre, ma carrière. L'obtention de mon diplôme a laissé un gros trou dans ma vie. Aussi étrange que ça puisse paraître, je retirais énormément de satisfaction de mes études… ce que j’ai pu retrouver en devenant collaboratrice pour Ton petit look (mais d’une autre façon, t’sais). 


Perrye, Jessica Delorme et Caroline au #BBQTPL
Crédit : Audrey Bujold
Camille L.
TPL m’a donné beaucoup de confiance en moi! L’ouverture de la communauté m’aide à être vraiment authentique (mon beau moi-même profond, là), parce qu’elle est le lieu d’une ouverture que je n’avais jamais rencontrée avant!
Stéphanie B.
Je me souviens comme si c’était hier du moment où j’ai reçu le courriel de TPL pour me dire que j’étais désormais une collaboratrice. C’était il y a un an. Un an dans ma vie de jeune adulte, c’est énorme. Depuis mes débuts, j’ai terminé un baccalauréat, j’ai commencé une maîtrise et j’ai surtout acquis des compétences et des expériences de vie incroyables.
 

Marie-Eve et la féérique mannequin Justine Legault
Crédit : Tonpetitlook/
Instagram
 
Catherine T.
TPL est arrivé pile au bon moment dans ma vie. Je venais de sortir de la première année d'un deuil douloureux et devenir collaboratrice m'a fait un bien fou. J'y ai rencontré plein de personnes amazing, j'ai participé à des événements vraiment le fun, j'ai écrit dans un livre (eeek!) et surtout, j'ai trouvé ma voie et ma voix!

Alex 
C'est pas difficile pour moi d'affirmer que TPL a changé beaucoup, beaucoup de choses dans ma vie. Ça m'a confirmé que j'étais capable de rejoindre les gens et de les toucher, moi qui ai tant de mal à connecter avec le genre humain. Ça m'a confirmé que j'avais encore la force de la critique, mon feu sacré que je croyais éteint. Pis ça m'a aussi confirmé que je fais des crisses de beaux smokey eyes. Et ça, ça n'a pas de prix.
 


Jessica Garneau accompagnée de Théo, Roosa et Josiane à Osheaga.
Crédit : jessiegarno/Instagram

 
Marie-Eve J.
Devenir collabo pour TPL m'a apporté énormément de capacité de réflexion en m'éclairant sur des possibilités que je n'avais jamais envisagées. Mais surtout, ça m'a ouvert la porte de mon avenir en me permettant de faire mes preuves et de croire en moi.

Véronique L.
Avec TPL, j'ai rencontré des personnes géniales. Tellement cool que je me tape sept heures de route pour passer quelques heures avec elles! Ces filles-là m’apportent beaucoup au plan personnel : elles m’inspirent dans ma vie et dans ma rédaction de billets. Je suis une meilleure personne grâce à elles, c’est sûr. Puis, il y a les discussions avec les lectrices qui m’apportent beaucoup aussi.

Elles m’enrichissent intellectuellement et me poussent à toujours écrire mieux. J’ai juste jamais envie que ça s’arrête. 

 


Alex parfaite dans un shoot sur l'amour de soi pour TPL
Crédit : Gabrielle-Lisa Collard
Rosemarie
Après une année 2014 de marde, j'ai commencé à aller mieux au moment où a débuté ma collaboration avec TPL. Coïncidence? Pas pantoute! Depuis un an, je côtoie une communauté de filles (équipe éditoriale, collaboratrices, lectrices, etc.). J'ai rencontré des amies, des confidentes, des modèles, des sources d'inspiration, virtuelles ou IRL, que j'aime POUR DE VRAI. #cheesy

D'un point de vue professionnel, j'ai appris à développer plusieurs compétences qui vont servir à garnir mon CV, ha! TPL m'a aussi aidée à avoir plus confiance en moi. TPL, c'est l'une des plus belles expériences de ma vie.


La belle Catherine Létourneau lors d'un événement au Casino de Montréal
Crédit : Tonpetitlook/Instagam
Valérie
TPL pour moi, c’est surtout une communauté, mais aussi une famille merveilleuse au sein de laquelle j’ai beaucoup grandi en tant que femme. J’assume davantage qui je suis et c’est en partie grâce aux merveilleuses collaboratrices que j’y ai rencontrées et au soutien des lectrices et lecteurs. Je m’y suis fait des amies pour la vie, j’espère bien! TPL m’a aussi permis de réaliser une petite partie de mon rêve d’écriture en m’offrant la chance de collaborer au livre et ça, je ne l’oublierai jamais. 

Jessica D.
Une année de TPL, ça a été : de belles rencontres, une super communauté, un emploi, un livre (!), mais surtout des changements de perceptions et une plus grande ouverture d’esprit. Je me suis questionnée sur la féminité, le féminisme, les autres cultures, le culte du corps et plus encore. TPL m’a permis de devenir un meilleur humain.
 


Rosemarie et Valérie accompagnées d'Éliane, Daphné, Sonia et Ariane
Crédit : Paméla Lajeunesse/Nightlife

 
Merci de nous lire et de faire de nous de meilleures personnes! Merci l'équipe édito de nous aimer et nous encourager comme vous le faites. All the luv!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES