Achats intelligents : une petite liste de bons coups au rayon des cosmétiques!

Achats intelligents : une petite liste de bons coups au rayon des cosmétiques!

Même si je ne suis pas comparable à notre Alex nationale avec le maquillage (mon but ultime dans la vie), je pense que je maîtrise bien la game! Je me prépare pour une soirée en 13 minutes top chrono. Je décrirais mon style de maquillage comme simple et facile et rapide à réaliser. 

Dernièrement, j’ai vraiment pris le temps de discuter avec des conseillères pour trouver ce qui convient à ma petite peau et voler des échantillons. La plupart des pharmacies vous proposent de prendre rendez-vous gratuitement avec préposée aux cosmétiques. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un employé de chez Sephora pour discuter maquillages, parfums, soins du visage. Ça fait la différence entre un achat bof et un achat nice

Pour célébrer mon organisation d’adulte en matière de cosmétiques, je vous présente mes meilleurs achats!

Le nettoyant biologique aux pommes de Juice Beauty

Crédit : Kim St-Amour
 

J’ai reçu une grosse bouteille de ce nettoyant dans un panier cadeau. Je m’attendais à une odeur forte de pomme surette et j’ai été agréablement surprise par la douceur de son parfum. La texture est…spéciale. C’est un mélange entre le liquide et le gel. Ça mousse un petit peu et ça ne pique pas les yeux. J’ai une peau sensible et je réagis parfois aux produits naturels, mais pas ici. C’est vraiment rendu un indispensable dans ma routine.

La poudre HD Microfinish de MAKE UP FOREVER 
Toutes les vedettes du monde (et Carolane) sont d’accord avec moi. Cette poudre rend la peau mate instantanément et couvre les pores rapidement. C'est un cadeau du ciel! C’est beaucoup plus facile d’application qu’une base liquide et vous pouvez la porter sans fond de teint. Son seul défaut : si vous prenez des selfies avec un flash, un petit fini blanc sera peut-être visible. Si c’est le cas, allez-y mollo sur la quantité.

Comme dirait l’autre : less is more!

Hydratant pour le visage à la vitamine C de Kat Burki

Je suis prête à dire que j’aime plus ce produit que Kanye s’aime, ce n'est pas rien! #TrueLove.
Crédit : Kim St-Amour

C’est l’histoire d’une fille qui déteste porter des pantalons l’hiver parce que ses jambes piquent affreusement! Ariane nous avait parlé de cette crème ici. Étant moi-même une lectrice influençable, j’ai eu la chance d’essayer en format mini cette crème que j’ai appliquée méticuleusement sur tout mon corps (sans savoir son prix).

Le mascara Cils d’enfer So Volume de Guerlain
Mon optométriste a comparé mes yeux aux yeux des poupées Bout d’Chou (huhu). Ce mascara me donne des cils qui ne finissent plus (tellement que ça frotte et beurre mes lunettes lolol). EN PLUS, il est parfumé aux huiles essentielles de rose et de jasmin. Je ne sais pas si ça change quelque chose côté efficacité, mais moi, ça m’a vraiment convaincue.
 
Le démaquillant EVE LOM

Crédit : Kim St-Amour
 

Vogue a décrit ce démaquillant comme l'un des meilleurs au monde! Offert en format d’essai avec une petite débarbouillette en coton très très douce, le démaquillant doré est formé de petites particules brillantes qui se dissolvent au contact de la chaleur. Ce n’est pas un exfoliant, ni une crème, ni une huile, c’est un mélange des trois #threesome. Fait à partir d’huiles de clou de girofle, d’eucalyptus et de camomille, c’est vraiment une expérience sensorielle à essayer.
 
CLINIQUE Days of the Week Lipstick Set

Crédit : Kim St-Amour 
 

Même mon rouge à lèvres Chanel ne me comble pas comme ces petits bâtons argentés. Le fini est souple et n’assèche pas les lèvres. En plus, les couleurs sont infinies et, chaque fois que j'en porte un, j’ai plein de compliments. Win-win.

Quand je me tanne d’une couleur, je les mélange et on n'y voit que du feu! 

Et vous? Avez-vous testé certains de ces produits? Quels sont vos indispensables?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES