Redonner vie à ses vêtements avec les cols Catimili

Crédit photo: Catherine Legault/Catimili Accessoires Redonner vie à ses vêtements avec les cols Catimili

Catimili Accessoires est une petite entreprise locale spécialisée dans la conception de cols indépendants. Conçue par Catherine Rouleau, étudiante au cégep Marie-Victorin, elle a vu le jour grâce à un projet d'école : « En fait, le projet était de créer un accessoire composé de différents [types de] tissus (tissé, tricot, fourrure). J’ai décidé de faire un col indépendant et, par la suite, l’idée d’en refaire était toujours présente. »

Le processus de création de Catherine débute immanquablement par une interminable recherche d'images sur Pinterest, Tumblr et Instagram, où elle puise la majorité de son inspiration. Les photos qu'elle y trouve lui « permettent d’élaborer de nouvelles formes de cols, de [s’]imprégner des thèmes et de choisir [ses] agencements de couleurs et de motifs. »
 

Much Pinterest!
Crédit : Catimili Accessoires/Facebook

Dans son atelier, elle coupe chacune des pièces de ses cols à la main, les entoile et les coud elle-même avec sa machine à coudre domestique. Grosso modo, Catherine fait tout, de A à Z, de la conception à la commercialisation de ses produits. Pour l'instant, ceux-ci ne sont pas offerts en magasin, mais il est possible de se les procurer au moyen de sa nouvelle boutique en ligne.

Côté accessoires, opter pour le col Catimili est une jolie façon de rompre avec les habituels colliers et foulards. Portez-le avec une blouse, un chemisier, un t-shirt, un pull, une robe ou même une camisole que vous possédez déjà et vous obtiendrez un tout autre look. Le moment est venu de donner un second souffle à ces vieux vêtements qui dorment dans le tréfonds de vos tiroirs!

 
Crédit : Catherine Legault pour Catimili Accessoires/YouTube

Catimili Accessoires
Site Web
Facebook
Pinterest
Instagram
Tumblr

Aimez-vous l'idée du col indépendant? Quel modèle signé Catimili s'inscrit sur votre liste de souhaits?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES