Body.us : sensualité et complicité pour la diversité corporelle

Crédit photo: body.us/Instagram Body.us : sensualité et complicité pour la diversité corporelle

Sur Instagram, je vois pas mal de photos sous le mot-clic #RelationshipGoals. Pourtant, toutes ces photos n’ont jamais suscité en moi l’envie, la jalousie ou le désir que mon couple soit semblable à ceux-ci. Les couples qui m’inspirent sont ceux qui s’affichent dans toute leur simplicité. Quand la complicité et la passion sont palpables à travers une photo. Ça, c’est mon genre de #RelationshipGoals!
 
Récemment, j’ai trouvé un nouveau couple préf dans mon fil d’actualité. Simon Leclerc, de la chaîne YouTube AvecSimon, et sa copine Violaine Simard sont jeunes, beaux et profondément amoureux. Bon, vous allez me dire que c’est un peu le portrait de pas mal de gens autour de vous. La différence? Simon et Violaine ont créé leur nouveau mot-clic qui dépasse, et de loin, le #RelationshipgGoals dans mon cœur! Leur #ProjetPhoto, comme le nom l’indique, est un projet de photographie où les amoureux se présentent en toute simplicité, nus et sans trop de filtres. Les photos sont sensuelles, sans jamais tomber dans la vulgarité.
 

Crédit : body.us/Instagram

C’est Violaine qui a convaincu son chum d’embarquer dans le projet. « Je voulais développer mon côté créatif et artistique et être capable de m’accepter avec le corps que j’ai, tel qui est. » C’est donc un beau message de confiance en soi, une bonne tape dans le dos qui nous dit you go, girl! À force de regarder leurs photos, j’ai presque envie de m’y mettre moi aussi. Par contre, je suis suuuuper pudique dans la vie et je ne serais JAMAIS capable de montrer mon corps sur Internet sans avoir de regrets.
 
« C’est un travail constant de s’accepter comme on est », raconte Violaine. Prendre des photos artistiques nues permet aux amoureux de se montrer sans artifices, même si être en tenue d’Adam sur les Zinternets, ce n’est pas toujours facile.

Crédit : body.us/Instagram

 
La chaîne YouTube AvecSimon compte près de 23 000 abonnés. Les intérêts de ses fans sont parfois complètement à l’opposé des petites photos du #ProjetPhoto. Après quelques critiques et commentaires négatifs sur les photos publiés sur les comptes personnels de Violaine et Simon, le couple a décidé de lancer un compte Instagram exclusif à la publication des photos de leur projet. body.us a déjà 2000 abonnés et je leur en souhaite des milliers d’autres pour que leur amour se propage partout, en valorisant la beauté de la diversité corporelle.

On en a vu plusieurs cette année des beaux projets mettant en valeur de beaux corps naturels et diversifiés. Je suis contente qu’un gars comme AvecSimon, avec un aussi grand public, promeuve une cause comme celle-ci. 
 
Seriez-vous game de faire le même genre de photos que Violaine et Simon? Connaissiez-vous body.us?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES