5 trucs vestimentaires pour les têtes en l'air

5 trucs vestimentaires pour les têtes en l'air

Je suis tête en l’air. Genre, vraiment. Il y a même une rumeur qui court dans ma famille comme quoi, étant petite, j’ai déjà perdu mon pantalon et mon chandail durant la même journée. Je vous rassure : c’est faux.
 
Bref, récemment, j’ai perdu ma carte Opus. J’en perds au moins une par année – je sais, c’est pathétique. J’ai donc pensé à vous donner des trucs vestimentaires pour ne plus perdre vos effets personnels. Yay!
 
Évitez les vêtements avec une multitude de poches.
On a l’air ben intelligente devant le tourniquet du métro en heure de pointe en fouillant partout dans les poches extérieures et intérieures de son manteau. Ça vaut pour les sacoches : une seule poche bien fermée pour les effets importants (téléphone, clés, cartes, etc.) et le reste dans un gros compartiment.
 

Crédit : Betina Lou
 
 
Des poches avec des rabats!
Crédit : Marigold

Évitez de changer de manteau ou de sac à main trop souvent.
Durant les entre-saisons, où on passe du blouson en jean à la parka en quelques jours seulement, je me retrouve toujours à l’arrêt de bus, ma carte oubliée dans mon manteau de la veille. Même chose pour les sacs à main : à part dans les occasions spéciales, j’utilise toujours mon sac à dos pour l’école et mon sac docteur pour le travail. Sinon, je perds mes rouges à lèvres dans des milliers de sacs différents que je n’utilise qu’une ou deux fois l’an.
 


Ça, c'est un pas pire sac d'école.
Crédit : Rachel F./Lowell Mtl

 
Utilisez toujours les mêmes compartiments.
Ne pensez pas : « Hé, je vais mettre mon coupon de vestiaire dans la petite poche que je n’utilise jamais dans mon portefeuille pour ne pas le perdre. » Vous ne vous souviendrez pas l’avoir mis là. Parole d’une fille qui travaille dans un vestiaire depuis 4 ans. 


Crédit : Matt & Nat

Privilégiez les poches à fermeture Éclair.
OK, ça a l’air évident, mais il faut vraiment créer une habitude. Je mets toujours ma carte Opus dans la même poche (sans zipper) que mes gants et quand je les sors, ma carte tombe sans que je m’en rende compte. C’est un vrai de vrai problème.  
 
Trouvez-vous des trucs mnémotechniques pour ne rien oublier.
Par exemple, je sais qu’il me faut 4 effets chaque fois que je sors de chez moi. Alors, je compte : 1- clés, 2- carte Opus, 3- portefeuille et 4- livre (team Rory Gilmore). Je suis prête. Vous pouvez ajouter à la liste les mitaines ou les lunettes de soleil, selon la saison. Faites le même exercice avant de quitter un endroit – croyez-moi, ça m’a sauvée plein de fois après une soirée un peu trop arrosée. 


Crédit : Maripier X BonLook/BonLook

 
Quels sont vos trucs pour ne pas perdre vos affaires? Aidez-moi, please

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES