Ta petite robe des fêtes… From Quebec with love!

Crédit photo: montage de Justine Lamoureux Ta petite robe des fêtes… From Quebec with love!

Il était une fois un amour qui, loin de s’essouffler avec les années, grandissait toujours un peu plus chaque saison. T’sais, le rêve de tous, là. Avec des papillons dans le ventre pis toute le kit.

Eh bien, je le vis depuis une décennie… avec nos talentueux designers québécois, ha! Je vous dis, je ne me peux plus dès qu’ils sortent une nouvelle collection. Ils ont trouvé le secret pour raviver la flamme : briller d’originalité et se surpasser, tout le temps.

Et là, j’ai tellement vu passer de belles robes pour les fêtes que je ne sais plus où donner de la tête. Calmos, petit cœur qui s’emballe. Sans toutes les acheter, je me laisse rêver un peu en vous présentant les neuf créations, de trois designers différents, qui m’ont fait le plus d’effet.

Je l’avoue tout de suite : elles ne sont pas données. Maiiiiis, je crois que la qualité en vaut amplement le prix, et que ces morceaux sont assez classiques pour vous suivre des années durant – parole d’acheteuse chevronnée.

Fait que, sans plus tarder, voici ma sélection de beaux p’tits bijoux bien de chez nous, parfaits pour le réveillon chez Thérèse ou pour un party de bureau.

Eve Gravel
Tout ce qu’elle fait est d’une beauté intemporelle. Les coupes sont parfaites, avec juste ce qu’il faut de oomph pour attirer les regards. J’ai un méchant gros kick sur la robe argentée.

Crédit : Eve Gravel

Annie 50
J’adore comment Annie 50 marie les styles rétro et modernes (voire futuristes) pour créer des looks qui ne ressemblent à rien d'autre. Et j’adore particulièrement le résultat avec la robe de droite.


Crédit : Annie 50

Cœur de loup
Une bien belle marque de Quebec City. Les morceaux sont toujours ultraféminins et, surtout, ultraconfortables. En passant : j’ai triché avec le premier modèle. Ce n’est pas une robe, mais une adorable combinaison en velours.


Crédit : Cœur de Loup
 
Voilà qui fait le tour de mon petit palmarès festif.

Capotez-vous autant que moi sur les designers québécois? Vous laisserez-vous tenter par l’une de leurs créations pour les fêtes?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES