Une folle découverte de vêtements de sport pour la saison froide!

Crédit photo: Mayadroem/Instagram Une folle découverte de vêtements de sport pour la saison froide!

Le fondateur de la marque Newline a créé son concept en plein saut de parachute, lorsqu'il s'est demandé pourquoi sa combinaison était mouillée alors que son parachute était encore sec! En se basant sur les problématiques courantes des vêtements de sport extérieurs, il a créé le premier anorak technique et fonctionnel à partir de la toile de parachute. Les vêtements sont résistants à l'eau et au vent, en plus d'être chauds et sérieusement beaux. 

J'essaie fortement de me motiver à faire du jogging ces temps-ci, et ce jacket pourrait être un bon incitatif... Non, mais t'sais, faut bien se gâter! Jessica nous avait déjà donné de super conseils pour la course à pied automnale.

Crédit : mayadroem/Instagram
 

Les leggings thermaux sont tout aussi essentiels pour faire de l'exercice par temps froid. Combinez-les à un haut doublé qui respire bien et une veste. N'oubliez pas de choisir des bas longs, qui couvrent vos chevilles! Cheville dénudée vous verra alitée, comme ils disent.
 

Crédit : Lookbook de Newline
Crédit : Newlinesport/Instagram

Crédit : Lookbook de Newline

Protégez bien votre cou, vos oreilles (!!!) et vos mains, car malgré votre chaleur corporelle, l'air ambiant vous gèlera en un rien de temps! S'il y a une chose que ma jeunesse dans les pays scandinaves, où il fait noir 20 h par jour en hiver, m'a appris, c'est de TOUJOURS porter des réflecteurs de lumière lorsqu'on se promène en vélo ou à pied à la noirceur. Ceux-ci pourraient définitivement sauver votre vie!
 


Crédit : Lookbook de Newline

Les vêtements de la marque danoise Newline sont enfin offerts au Québec, à la Maison de la Course (Saint-Hilaire et Sainte-Thérèse) et dans les Sportium (dès novembre 2015). 

Si vous êtes un sportif de plus haut calibre (ou êtes embarqué dans la vague CrossFit), vous pourriez être bien intéréssé par des vêtements et bas de compression, tels que ceux de EC3D. Cette compagnie québécoise se dédie aux sportifs de haut niveau, mais aussi à ceux de niveau récréatif, pour les aider à se remettre de leurs entraînements et blessures en un temps record.

Les bas de compression améliorent la circulation sanguine, stabilisent les muscles et réduisent les vibrations dues aux sports à fort impact. Mes préférés sont les bas qui combinent récupération et performance dans une même paire! 

Que portez-vous pour faire de la course à pied ou du vélo par temps froid?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES