Trucs pour porter un chemisier blanc sans avoir l'air d'être en uniforme!

Crédit photo: Dust Jacket Trucs pour porter un chemisier blanc sans avoir l'air d'être en uniforme!

Posséder de bons basiques est la base d’une bonne garde-robe. Duh! Et qui dit vêtement de base polyvalent dit chemisier blanc. Par contre, le chemisier peut souvent être associé aux uniformes d'école ou de travail : j'ai moi-même souvent l'air de porter un vêtement de travail lorsque je l'agence avec un pantalon ou une jupe noirs. Allez savoir pourquoi.

J'ai donc fouillé l'Internet et voici quelques inspirations pour rocker la chemise blanche sans avoir l’air d’une serveuse ou d’une collégienne!

Agencer avec un jeans
Je suis une grande adepte de jeans. Ça rend n’importe quel ensemble un brin casual, mais ça donne aussi un style fou! Un jour, j’aimerais porter la chemise aussi bien que Jojo le fait sur cette photo (que j'ai sortie des boules à mites)! Bravo pour le pan à moitié rentré dans les jeans!
 

Crédit : Josiane Stratis/Instagram

Agencer avec un pull
Je ne ferais pas de blague sur le sweater weather ou l’automne, mais ajouter tout bonnement un pull par-dessus un chemisier lui donnera un petit je ne sais quoi. En plus, la tendance est au crop top et au col roulé en layers du dessus! 

Agencer avec des accessoires
J’ai une paire de bretelles qui traînent dans le fond de mon tiroir depuis des lunes. Je crois que c’est le temps que j’assume le tout et que je les porte fièrement, non?

Crédit : LoveMeCloset

Choisir une coupe extraordinaire
Sortir des sentiers battus et choisir une coupe plus ample ou un col différent de la « classique » chemise peut donner un second souffle à votre look. Je suis tombée amoureuse de ce chemisier, offert dans Icône, chez Simons, qui est ample à souhait! Je compte bien rentrer le devant dans une paire de jeans skinny et BAM! Un look à la fois stylé et un peu plus fashion. #LoveIt
 

Crédit : Simons

Bref, il est facile de jazzer un banal chemisier blanc afin d’en faire un incontournable de votre garde-robe. Boutonnez-le jusqu’en haut, laissez le col ouvert, roulez vos manches… tout se trouve dans les détails! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES