Comment porter : à go, on dématantise le veston style tailleur… go!

Crédit photo: Justine Lamoureux Comment porter : à go, on dématantise le veston style tailleur… go!

Je travaille dans un bureau où le code vestimentaire est loin d’être très corpo. Genre qu’un chandail de groupe métal ne fait sourciller personne le lundi matin et que les petits tailleurs sont assez rares merci au quotidien.

Quand même, j’ai toujours trouvé ça beau, un beau veston. Tant qu’il n’était pas sur moi, ha! J’en enfilais un que je me trouvais automatiquement « madame » et je n’aimais pas ça : ça ne collait ni avec mon style ni avec ma personnalité d’ado en fin vingtaine.

C’est dire que j’ai été vraiment surprise de repartir de la Braderie non pas avec un, mais avec deux vestons. Oui, oui. Mes premiers à vie.

Crédit : Justine Lamoureux
Vestons : Crazy About Black et Frëtt Design

 

J’ai tendance à faire des achats impulsifs à la Braderie… et parfois, ils atterrissent dans le garde-robe pour ne plus jamais en ressortir. Histoire que mes nouveaux amis ne connaissent pas le même sort, j’ai fait une série de tests (lire, j’ai foutu le bordel dans mes tiroirs) pour créer des ensembles qui n’allaient pas me faire sentir matante – et que j’allais donc avoir envie de porter. Voici sans plus tarder mes grands gagnants.

Look 1 : le décontracté
Je ne me suis pas cassé la tête sur celui-là. Avec un jeans, un chandail coloré et des bottes hautes, mon petit veston bleu devient parfaitement relax.


Crédit : Justine Lamoureux
 

Look 2 : le chic edgy
Ma variante du classique veston + jupe. C’est quand même sobre, mais pas trop non plus avec le haut orné de filet et de cuir.


Crédit : Justine Lamoureux

Look 3 : le romantique moderne
Jupe taille haute et veston? Je croyais que non, mais finalement, j’aime bien le résultat avec cet ensemble un peu fleur bleue.


Crédit : Justine Lamoureux

Look 4 : le rebelle
J’ai donné libre cours à mon amour des shorts avec bas de nylon, et je dois dire que c’est mon ensemble préféré dans les quatre. La version avec leggings est un peu plus facile à porter, mais dans les deux cas, je trouve que ça rocke!


Crédit : Justine Lamoureux
 

Verdict : je pense que je vais m’amuser avec mes deux vestons, et qu’ils ne seront pas relégués aux oubliettes.

Qu’est-ce que vous pensez de ces looks? Avez-vous d’autres idées à me proposer pour garder le style jeune?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES