J’adore me préparer à un festival presque autant que j’aime y assister! Qu’il s’agisse d’humour ou de musique, j’aime regarder la programmation, organiser mon calendrier et penser à ce que je vais mettre en fonction des spectacles que je ne veux pas manquer. Dans le cas de Coup de cœur francophone, qui aura lieu du 5 au 15 novembre prochain, j’ai mis la playlist de Laura et je vous ai concocté des idées de looks et de spectacles à voir pendant le festival!
Marie-Pierre Arthur
Depuis que sa chanson Rien à faire est sortie, je suis absolument obsédée par Marie-Pierre Arthur! J’ai beaucoup trop hâte d’aller me déhancher sous les sons de sa voix et des synthétiseurs à son spectacle le 6 novembre prochain à La Tulipe. Pour l’ensemble, je me suis inspirée des couleurs et des matières de la pochette de l’album Si l’aurore, mais aussi des images du clip Rien à faire. Je vous l’ai dit, je suis OBSÉDÉE par cette toune!
Mara Tremblay
La semaine dernière, j’étais figurante au premier gala de l’ADISQ, anciennement connu comme l’Autre Gala de L’ADISQ. Pendant la soirée, je me suis assise à plusieurs endroits dans la salle, à côté de plusieurs artistes. Et j’ai été absolument hypnotisée par l’aura de Mara Tremblay. Elle avait l’air tout droit sortie d’un songe. J’espérais m’asseoir à côté d’elle pour repartir avec un peu de sa poussière de fée sur mes épaules.
Et là, ce n’est pas une image. Sa peau était recouverte de petits brillants. Peut-être qu’elle vous enchantera vous aussi lors de son spectacle le samedi 14 novembre prochain, à l’Astral, aux côtés de l’ancien chanteur des Vulgaires Machins, Guillaume Beauregard.
Salomé Leclerc
Encore lors du premier gala la semaine dernière, j’ai été super impressionnée par Salomé Leclerc qui rayonnait sur scène aux côtés de Patrice Michaud. Elle maniait une gigantesque guitare et nous charmait avec sa magnifique voix. Mais c’est lorsqu’elle s’est glissée derrière la batterie que la petite dame assise à côté de moi a lâché un « ben voyons, elle fait tout! », retentissant. J’ai donc décidé de lui rendre hommage avec un ensemble qui mélange les matières et les textures.
Salomé Leclerc sera en spectacle au Club Soda à Montréal le 14 novembre prochain, ainsi que plusieurs dates partout au Canada grâce à Coup de cœur francophone.
Fanny Bloom
La première fois que j’ai écouté Pan, le nouvel album de Fanny Bloom, c’était en janvier 2015. Je commençais mon année sans emploi et j’étais un peu déprimée, alors j’ai décidé d’aller chez ma mère à Paris. J’ai écouté le CD de Fanny Bloom sur repeat tout le vol d’aller et de retour; ça me remontait tellement le moral. Arrivée à Montréal, j’ai couru m’acheter le CD et quand je l’écoute, ça me fait du bien!
Pour le look, j’ai choisi des éléments edgy, mais quand même assez confortables, qui seraient parfaits pour son spectacle du 14 novembre prochain avec Jérôme Dupuis-Cloutier en première partie.
Galaxie
J’ai pensé à un outfit éclaté pour profiter de la prestation de Galaxie, le 6 novembre prochain au Club Soda.
Tenter de rendre justice aux beats et au son électro-rock-futuristes du nouvel album Zulu n’était pas une mince affaire. Ils n’ont quand même pas remporté le Félix de l’album alternatif de l’année pour rien! C’est plus facile avec de la musique!
Quels spectacles avez-vous hâte de voir au Coup de cœur francophone?