Sur le banc d'essai : BKind, des produits montréalais écologiques, végétaliens et non testés sur les animaux!

Crédit photo: Jessica Delorme Sur le banc d'essai : BKind, des produits montréalais écologiques, végétaliens et non testés sur les animaux!

BKind est une entreprise montréalaise qui offre des produits végétaliens naturels, faits à la main et sans cruauté envers les animaux. Leur philosophie est simple : des produits écologiques qui font du bien!

J’ai eu la chance d’essayer trois de leurs produits : un body scrub hydratant au café, un exfoliant hydratant pour le visage et une crème pour les mains. Voici mes impressions :

Exfoliant hydratant au café
 

Crédit : BKind

J’adore ce produit. Il fait désormais partie de ma routine matinale. Ce scrub permet d’éliminer la peau morte et sèche. Les grains de café sentent tellement bon (et me réveillent lors des matins un peu plus difficiles) et permettent une meilleure circulation sanguine et lymphatique. De plus, l’exfoliant au café devrait aider à dire adieu à la cellulite, mais entre vous et moi, ce n’est pas pour ça que je l’utilise, alors je n’y ai pas vraiment porté attention. 

Crème pour les mains

Crédit : BKind 

J’ai essayé la crème pour les mains à la goyave. Ça sent bon et la texture est agréable. Elle est composée, entre autres, de beurre de karité et d’huile de coco. Quand vient le temps de me crémer le corps, j’aime bien utiliser des produits plus gras (voir mon DIY sur les beurres corporels), alors je suis hyper satisfaite d’utiliser ce produit très hydratant.

Ne vous inquiétez pas, il pénètre assez bien dans la peau, vous n’aurez donc pas besoin de passer des heures les mains en l’air en attendant de vaquer à vos occupations. Because, you know, the show must go on, même les mains pleines de crème! Haha! Plusieurs autres senteurs sont offertes. 

Exfoliant doux et hydratant
 

Crédit : BKind

Ce produit est celui des trois qui me convient le moins, mais c’est vraiment quelque chose de personnel. Sur papier, le produit est super intéressant : un exfoliant doux et hydratant fait à base de canneberges. Je crois que là où le produit convient moins à ce que je cherche dans un exfoliant pour le visage, c’est à l’ajout des huiles aux multiples propriétés. Je vous en ai déjà parlé, je suis plutôt picky quant aux produits que j’utilise pour ma petite face, alors je vous conseille de l'essayer pour vous en faire une idée. 

Je vous invite donc à jeter un petit coup d’œil à leur site pour découvrir tous leurs produits (non, ils n’ont pas que ces trois-là!). À part leur boutique en ligne, vous pourrez vous en procurer chez V de V et Lefebvre et Filles Bouchées de Bonheur à Montréal.  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES