La fois où mon docteur m'a dit de perdre 20 livres.

Crédit photo: Instagram @cat_lt La fois où mon docteur m'a dit de perdre 20 livres.

Avoir un médecin de famille. Un rêve maintenant devenu réalité. Quelle chance!

Donc, j'ai profité de ma chance et je suis allée faire une visite de routine avec mon nouveau médecin. You know, parler de ma vie et me faire signer un paquet de prescriptions.

Tout allait comme un charme jusqu'au moment où elle a dû me peser. Note à part : je ne me pèse plus depuis des années. J'ai tendance à en faire une obsession et j'ai donc décidé de ne plus y accorder d'importance

Il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'on pourrait médicalement me conseiller de perdre du poids. Je me considère en très bonne santé; ça me paraîtrait donc absurde. C'est pourtant ce qui est arrivé. Apparemment, mon IMC (indice de masse corporelle), tout en étant normal, s'approche du surpoids. Ma nouvelle docteure m'a donc indiqué qu'il serait bon que je perde 20 livres pour mon plus grand bien.

Perdre 20 livres? Pardon? 


Crédit : Reactiongifs

Mon monde s'est effondré. Tous les efforts que j'ai faits durant trois ans pour lâcher prise sur mon trouble alimentaire se sont envolés en 10 secondes. Comment allais-je faire pour perdre autant de poids? Me couper un bras? Sans blague, si vous me suivez un peu, vous savez que je suis assez active. La seule solution plausible me semblait donc de perdre de la masse musculaire en arrêtant les sports que je pratique. THINK 'BOUT IT. Ça n'a aucun sens.
 

Crédit : cat_lt/Instagram
Il faut couper dans le muscle!
 

Je suis tout à fait au courant que la masse musculaire pèse davantage que le gras et que mon poids « élevé » est attribuable à cela. Je suis aussi au fait que l'IMC est une mesure complètement désuète. D'autant plus que cette mesure n'est pas du tout adaptée aux athlètes, ni même à la plupart des gens (chacun de nous ayant des particularités jouant sur notre ratio poids/grandeur). 

Still, ça me joue dans la tête. Je suis confuse et contrariée qu'on puisse me faire un tel commentaire, ET, surtout que ça vienne d'un professionnel de la santé.

Un commentaire de votre médecin vous a-t-il déjà blessées?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES