S'habiller pour un mariage sans dépenser ou presque? C'est possible!

S'habiller pour un mariage sans dépenser ou presque? C'est possible!

Ça va peut-être paraître drôle, mais dans quelques jours, je vais assister pour la toute première fois à un mariage d’amis. Le beau petit couple va s’unir fin juillet et, comme pas mal de monde, j’ai vécu mon lot de questionnements en lien avec ce que j’allais porter pour leur grand jour.

Voyez-vous, mon défi était un peu plus de taille parce que j’ai récemment perdu mon emploi et que mon budget était assez limité. À défaut de pouvoir me permettre de virer cray à la boutique 1861, je me suis dit que j’allais bien finir par trouver quelque chose dans ma garde-robe de basiques!
 


#not
Crédit : Giphy
 

Il y a quelques semaines, l’amie qui se marie m’a invitée à souper chez elle. Elle s’était procuré une robe au Village des Valeurs pour la modeste somme de 6 $ et, étant enceinte, elle n’est pas trop à l'aise dans celle-ci. Quand elle me l’a décrite pour que je l’essaie, je me suis imaginé une robe pas mal ordinaire parce que je n’ai pas encore totalement fait la paix avec les vêtements de seconde main. J’ai toutefois décidé de l’essayer, parce qu’on ne sait jamais, et j’ai eu une superbe surprise. La robe est neuve, elle est en plein mon genre et je la trouve franchement magnifique!

Comme le mariage de mon amie est pas mal casual et que le thème est le vintage, je suis très à l’aise de porter du noir. J’ai donc décidé, avec son approbation quand même, de porter son ex-robe à son mariage et elle était vraiment contente que j'aime autant sa trouvaille.
 


Crédit : François Bouthot

Tranche de vie : il y a quelques années, je travaillais dans une boutique de chaussures et, à chaque paire de Clarks que je vendais, j’amassais des points avec lesquels je pouvais acheter des chaussures Clarks. Je me suis procuré une paire d’escarpins noirs qui ont dormi dans mon placard pendant des années sans que je les porte une seule fois. Comme ils sont parfaits avec la robe, je leur offre leur première danse dans quelques jours.
 


Crédit : François Bouthot

Je vais accompagner le tout de quelques accessoires. Je me suis débloqué un petit budget puisque les morceaux principaux de mon look ne m’ont absolument rien coûté. HA!


Crédit : Valérie D'Auteuil via Polyvore

Voici donc comment j'ai réussi à ne pas trop dépenser et à recycler pour un outfit qui me fait sentir belle et qui sera confortable pour danser toute la soirée. #SuchMature

Avez-vous déjà « recyclé » vos vêtements pour un événement plus formel?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES