Une belle peau en santé et sans acné : la révélation Dermalogica!

Crédit photo: vyvebodyandskin/Instagram Une belle peau en santé et sans acné : la révélation Dermalogica!

Je vous parle souvent de santé du corps, et même de l'esprit, mais je dois vous dire que la santé de la peau est aussi un sujet qui me touche.
 
À l’âge adulte, le stress et le manque de sommeil reliés à l’université et au travail ont eu raison de la santé de ma peau. J’ai commencé à avoir des pores bouchés et des boutons dans la vingtaine. Ugh. J’ai donc commencé à utiliser du maquillage et guess what? ÇA A EMPIRÉ.

 
Crédit : Meme Generator
 

L'apparence de notre peau peut tellement jouer sur notre confiance en soi et le regard des autres peut être lourd. Je me suis donc mis en quête du produit miracle qui allait aider ma peau à problèmes. Il y a beaucoup de produits et j'aurais pu passer des années (et dépenser beaucoup de sous) pour trouver LA solution miracle. 

Il y a quelques mois, j’ai décidé de me payer la traite : je me suis gâtée avec un facial au Manoir Coquetterie

C'était la première fois que je recevais un tel soin et je dois dire que la technicienne n'a pas chômé. Elle m'a aidée à me détendre en commençant par un massage, puis elle a scruté ma peau afin d'en observer le type et les besoins, l'a nettoyée en profondeur, a extrait les impuretés et pratiqué divers soins visant à l'apaiser et réduire l'inflammation. En plus, elle a analysé ma routine de soins/maquillage afin de me conseiller sur la façon d'améliorer la santé de ma peau. 

Ce que je conserve surtout de cette expérience, c'est la découverte des produits Dermalogica. Je ne les connaissais pas, car ils ne sont pas offerts en grande surface, mais j'ai décidé de les essayer selon les conseils de la technicienne.
 


Crédit : Montage Catherine Létourneau
 

La ligne de pensée de la marque, voulant que les problèmes de peau soient traités comme un problème de santé plutôt que comme un tracas cosmétique, me touche beaucoup. Pour vendre ces produits, il faut avoir suivi une formation à l'International Dermal Institute afin de développer une expertise spécialisée. Lorsqu'elle a créé la marque en 1986, la fondatrice de Dermalogica trouvait que, souvent, les gens qui vendaient des produits pour la peau n'étaient pas assez formés et ne pouvaient donc conseiller adéquatement leurs clients. La formation obligatoire remédie à ça, en assurant que les conseilleurs soient éduqués en la matière et puissent vous guider dans vos choix de soins à tous les points de vente


Crédit : Reaction gifs
 

J'adore aussi que la liste d'ingrédients des produits Dermalogica soit exemptée de tous les irritants communs contenus dans la majorité des produits et soins de beauté. Je suis de plus en plus conscientisée aux effets de ceux-ci et c'est vraiment important pour moi de les éviter afin d'optimiser la santé de ma peau. C'est frappant aussi lorsqu'on sent les produits : il n'y a pas vraiment d'odeur. Pour vrai, ce sont des soins efficaces, qui donnent des résultats qui se remarquent et qui sont sains pour mon organisme. Leurs soins sont également unisexes : parce qu'un problème de peau, ça ne fait pas de discrimination!

Je n'ai pas de photo « avant » à vous montrer, mais j'ai pris la photo suivante sans maquillage il y a quelques semaines parce que j'étais tellement contente des résultats! S'cusez la face de croque-mort, lololol.

Crédit : Catherine Létourneau
Crédit : Feministing
J'me trouve hot.
 
Le 16 juillet, Dermalogica sera présent au à la Summer Sale du Manoir Coquetterie afin d'offrir des skin mappings gratuits. Ce sera aussi l'occasion de profiter de promotions sur les soins de la marque!
Avez-vous des problèmes de peau? Connaissez-vous Dermalogica?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES