Beaucoup d'amour au Saguenay-Lac-Saint-Jean et des petits looks pour le célébrer!

Crédit photo: SEPAQ/Montage par Rosalie Dumais-Beaulieu Beaucoup d'amour au Saguenay-Lac-Saint-Jean et des petits looks pour le célébrer!

Je suis née au Lac-Bouchette, j’ai fait mes études secondaires à Saint-Félicien et mes études collégiales à Jonquière. J’ai des amis de partout à travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean, des plus petits villages jusqu’à la grande ville. C’est vrai que c’est loin, qu’il fait froid parfois, que c’est tranquille, que ce n’est pas Montréal, mais c’est tellement plus que ça!

J’adore ma région. J’aime notre accent qui ne fait pas toujours bonne figure, mais qui sonne tellement chaleureux. Je visite nos microbrasseries, je me gave de nos fromages et je me dis qu’on a du talent. Parfois, j’emprunte la Véloroute des Bleuets (la plus belle piste cyclable du Québec, je vous le jure) et j’observe la chance que j’ai : des forêts, des champs de bleuets, des lacs, des rivières, des grands espaces. Je prend toujours plaisir à m'arrêter manger à La Frite Mexicaine de Métabetchouan parce que c'est un endroit mythique. Quand je suis à Chambord et que je roule avec ma voiture sur le bord du Lac Saint-Jean, je me dis que… maudit que c’est beau ce lac-là la! 😉

 
Je visite aussi (assez régulièrement, ha!) La Vache Copine à la marina de Roberval. J'aime y déguster une gelato en marchant sur le bord de l’eau en admirant les bateaux, les rochers, le coucher de soleil. C’est là que je me dis que je ne veux pas partir. Quand, sur un coup de tête, je book un roadtrip jusqu’à Sainte-Rose du Nord et qu'en bout de ligne j’aperçois le Fjord, je ne peux pas faire autrement que d'admirer en me disant que c’est vrai qu’on est géant.
 

La petite robe d'été parfaite pour la plage ou juste l'été en général! Prise chez Forever 21
Crédit : Rosalie Dumais-Beaulieu 
Je sais qu’un jour je vais quitter le coin pour aller voir ce qui se passe dans la métropole. C’est un peu prévisible. Mais ce qui l'est aussi, c’est que je vais revenir ici le plus souvent possible. 

 
Cet été, si vous vous cherchez une destination voyage près de chez vous, osez donc traverser le parc des Laurentides! Les belles surprises qui vous attendent de l’autre côté valent le coup et ce, malgré les maringouins, la température un peu weird et les longues heures de route. De plus, l’été c’est la saison des festivals alors je vous attends pour venir célébrer le Festival du Bleuet, la Traversée internationale du lac Saint-Jean ou bien les Rythmes du monde de Chicoutimi.
 

Un outfit parfait pour les longues soirées passées dans les festivals régionaux! Jupe Dynamite, camisole Suzy Shier et veste Garage
 

Je trouve qu’on oublie trop souvent les régions du Québec au profit des grandes villes. C’est bien dommage, parce qu'il y a des trésors dans chaque région!

Parlez-moi donc de votre coin de pays!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES