5 illustratrices québécoises qui font du beau avec le corps féminin! <3

Crédit photo: Pony 5 illustratrices québécoises qui font du beau avec le corps féminin! <3

Je suis une passionnée d’art. J’aime le beau et le bizarre. Le genre de choses qui te fait sentir comme dans une piscine à vagues, mais qui te fait réfléchir en même temps. Exploratrice des Internets, je me donne souvent comme mission de découvrir de nouveaux artistes qui me font lever le poil de sur les bras.

Mon dada de chercheuse : les artistes québécois.

Il y a quelque temps, j’avais écrit un article sur des photographes québécoises qui font du beau avec le corps féminin. J’ai eu envie de répéter le même exercice avec des illustratrices d’ici que j’affectionne particulièrement et qui chatouilleront votre rétine à coup sûr!

Nova
 


Crédit : Nova
Amanda Di Genova, de son vrai nom, est une enchanteresse des couleurs. Ses portraits remplis d’ironie et de confettis sont plus que parfaits. Je l’ai connue à travers la série Web Féminin/Féminin pour laquelle elle avait fait une illustration. La jeune créatrice de merveilles a aussi fondé Elektrek clothing, qui fabrique des vêtements qui reflètent la culture montréalaise.

Ana Roy
 


Crédit : Ana Roy/facebook
 
Avec ses dessins minimalistes, Ana Roy vous fera assurément sourire. J’affectionne particulièrement l’aspect fuck toute/acceptation de soi qui se dégage de ses dessins. La nonchalance de ses personnages me réconcilie avec mon #LegHairDontCare.

Cara Carmina
 


Crédit : Cara Carmina/Instagram
Cette jeune artiste d'origine mexicaine ne peut être autre chose qu’une fée! Les protagonistes de ses dessins ressemblent à de petites poupées arc-en-ciel. Des poupées à l’opposé de la traditionnelle Barbie, entendons-nous! Elle s’inspire de la grande Frida Kahlo, qu’elle réinvente au fil de ses œuvres. La jeune illustratrice a aussi récemment mis sur pied une ligne de vêtements pleins de couleurs et de surprises!

Célia Marquis
 


Crédit : Célia Marquis
La jeune femme est l’une des deux créatrices derrière les vêtements Féline Dion. J’adore sa façon de jouer avec les proportions/couleurs des corps qu’elle dessine. Elle ajoute du beau à l’inusité. Vous succomberez sans aucun doute à son humour!

Pony
 


Crédit : Pony/Facebook
 
Je ne pouvais parler des illustratrices québécoises sans mentionner la très géniale Gabrielle Laïla Tittley. Cette personne est pas mal mon crush ultime de ma vie. Non, je ne suis pas creepy. C’est grâce à elle que j’ai commencé à m’intéresser au monde des dessinateurs québécois. Je m’identifie beaucoup à ses illustrations. L’image du corps qu’elle illustre dans ses dessins ressemble beaucoup à ce que je ressens en dedans de mon être. #SuchProfondeur

Qui sont vos illustrateurs préf' d'ici et d'ailleurs? Êtes-vous aussi in love que moi avec l'art d'ici?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES