Les petits trous : la touche de plus sur n'importe quel morceau de vêtement!

Crédit photo: S.I.L.K.N.Y/Instagram Les petits trous : la touche de plus sur n'importe quel morceau de vêtement!

L’été, c’est péché la liberté. On peut enfin ranger nos collants qui piquent dans le fond du tiroir. Nos orteils font un petit twerk de satisfaction dans nos sandales. Et les plus folichonnes d'entre nous se baladeront la mamelle au vent sous leur gaminet. QUE. DU. BON. HEUR. 
 

Crédit : imgsoup.com

Pour ma part (et contrairement à ce que Roosa nous a dit), s'il y a bien UNE raison pour laquelle j'attends toujours l'été avec impatience, c’est parce que je peux ENFIN sortir mes trous.

Crédit :  Zara (79,90 $)

Broderie anglaise ou eyelet, le trou est un classique de la garde-robe estivale.

Oseriez-vous le total look
Crédit : Zara (99,90 $)

Qu'il soit de l'Angleterre, de Madère ou fait au laser, le petit poinçon brodé a traversé les époques. Des dessous des belles de l'ère victorienne, en passant par la robe de femme au foyer des années 50 et la jupe paysanne des années 70, il demeure encore aujourd'hui synonyme de fraîcheur et de féminité.

Robe Banana Republic, 179,99 $ 
Crédit : galmeetsglam
 

Moins sexu que sa cousine la dentelle, plus raffiné que son beau-frère le crochet, le petit trou est votre partenaire idéal pour adoucir un look ou créer un contraste intéressant avec un morceau plus masculin ou structuré (chemise en jeans, manteau de cuir, bottines ou talons à bouts pointus, etc.). 

Bonus : à moins de se la jouer full blast La Petite Maison dans la prairie, il faut vraiment se forcer pour se tromper avec les petits trous!
 

Crédit : WhoWhatWear
 

Même si on n'a jamais assez de trous dans nos vies, si j'avais à vous recommander un seul morceau pour l'été, ce serait probablement une jupe midi noire ou blanche en treillis (gros trous plutôt que petits), qui peut autant se porter avec des baskets, des souliers slip-on ou des talons fins. Pas pour rien que toutes les blogueuses fashun en avaient une sur le dos l'été dernier!
 


Et ça continue...
Crédit : Fashion Jackson

Nos amis de RW&CO en proposent une très jolie; Gap, MadewellAnthropologie aussi.   

Alors, allez-vous montrer vos trous cet été? On veut les voir!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES