Un mariage non traditionnel : petite réflexion en 5 points!

Crédit photo: niccmonte/Instagram Un mariage non traditionnel : petite réflexion en 5 points!

Ça y est! Vous avez la bague au doigt. Vous et votre chéri(e) avez décidé de faire le grand saut! Vous êtes excitée comme pas une à l’idée de commencer vos préparatifs de mariage, mais après avoir dit « Oui », on fait quoi?

Le problème, c’est que les possibilités sont presque infinies quand on organise le grand jour. MUCH CHOICE. Parfois, ça devient même facile de se perdre dans toute la logistique. Comme moi et mon petit chum sommes fiancés depuis un moment, je me suis renseignée au sujet de la planification de mariage.

Se marier dans une église, je trouve ça beau pis tout, mais comme je ne suis pas particulièrement pratiquante, je me sentirais comme une tricheuse si je jurais mon amour à la vie, à la mort devant Dieu. Mais ça, c’est moi. Après ma réflexion, j’ai tiré 5 conclusions.

1. Choisissez ce qui vous allume vraiment

Quand j’imagine le jour de mon mariage, je vois toujours une petite maison de campagne, avec un immense terrain où nous recevons nos invités. Il n’y a qu’à monter de grandes tentes et faire une cérémonie dans l’après-midi pour finir la journée avec un bon repas tous ensemble sous les étoiles. J’ai déjà aussi pensé partir me marier toute seule avec mon amoureux. Genre WOW.

Crédit : Condé Nast Traveler/Tumblr.
 

Il n’y a vraiment aucune limite à votre imagination! L’important, c’est de déterminer d'emblée l’image que vous avez en tête afin de bien pouvoir lui donner vie par la suite.

2. Faites appel à une coordonnatrice

Ce n’est pas du tout obligatoire, mais pour ceux et celles qui n’auraient pas l’organisation dans le sang, ça peut vraiment être utile. Cette personne pourra vous guider à travers toutes les étapes ou encore vous proposer des idées et utiliser ses ressources afin de s’assurer que vous passiez une journée merveilleuse! En plus, elle coordonnera le jour J, ce qui vous laissera profiter à fond de toutes les minutes. #NoStress


Crédit : giphy.com

3. Choisissez votre célébrant

Vous pouvez vous marier civilement ou vous pouvez choisir votre célébrant. Les frais pour obtenir un permis ne sont pas tellement élevés et ça ajoute une touche vraiment personnelle à votre mariage, puisque vous pouvez sélectionner la personne vous-même! En plus, c’est un bel honneur pour celle-ci! Vous pouvez ainsi vous unir n’importe où, même en parachute! 😉
 
4. Faites ce dont vous avez envie

Le jour de votre mariage, c’est pour VOUS! Si vous avez envie de faire ça à la bonne franquette, style un pique-nique gigantesque sur le bord d’une rivière ou dans un champ de fraises, ALLEZ-Y! Ce que je veux dire, c’est que vous n’êtes pas obligée de faire venir un traiteur, d’avoir un DJ, etc. Mais si c’est ce que vous voulez, faites-le! Vous pouvez aussi créer vous-même la playlist de votre mariage, fabriquer votre déco ou encore faire le gâteau! C’est VOTRE journée.
 


Crédit : Cariad Photography/Brides.com
 

5. N’ayez pas de regrets

Dites-vous que tout se passe comme ça doit se passer. Profitez à fond de ces beaux moments avec votre époux/épouse et vos invités. Riez, pleurez, prenez des photos et amusez-vous! Le mariage, c’est une belle célébration de l’amour entre deux personnes. Pas besoin d’en faire trop, si ce n’est pas vous. Et surtout, ne comparez pas votre mariage avec celui de quelqu’un d’autre! Chacun fait ce qui lui convient, ce n’est pas une compétition!


Crédit : giphy.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES