Quoi porter au Gala Les Olivier?

Quoi porter au Gala Les Olivier?

Ce soir, c'est le Gala Les Olivier. Je ne pourrai malheureusement pas l’écouter à la télévision, parce que… j’y serai! Wouhou! Je suis sûre que ce sera une super soirée, mais vu que je n’ai pas travaillé sur un projet en nomination, je prends plutôt ça comme une excuse en or pour me chixer!
 

 
Crédit : Giphy
 

En plus, la game vestimentaire des humoristes a vraiment pris une coche ces dernières années. Il y a encore quelques irréductibles qui portent fièrement le t-shirt avec un complet imprimé dessus, mais la plupart sont très chics!
 
Moi aussi, mon look des Olivier a évolué. Dans le temps, mon outfit de prédilection c’était les pantalons mous pis des pantoufles… mais ça c’était parce que j’écoutais le gala de mon sofa!
 
En 2013, j’étais coordonnatrice pour le gala, alors j’ai pu y assister pour la première fois. Je portais une robe bien simple, avec un motif fleuri et des souliers plats, au cas où j’aurais besoin de courir. Parce que quand j’étais coordonnatrice, j’étais toujours prête à courir… pour amener un tableau Excel d’urgence à quelqu’un!

Crédit : Odreeavecuno/Instagram

 
L’an dernier, j’étais finissante de l’École nationale de l’humour. J’avais un diplôme qui prouvait que j’étais drôle pis que j’avais ma place au gala! (Bon j’étais seat filler, alors j’étais plutôt là pour « garder la place » des autres, mais on ne s’obstinera pas sur des détails!) Je ne me suis pas lancée dans les folles dépenses, parce que je venais de finir l’École et j’avais des dettes étudiantes, alors je me suis dit que je remettrais simplement une vieille robe au goût du jour!
 
Plus facile à dire qu’à faire. Voyez-vous, j’ai amené ma robe chez le nettoyeur pour lui enlever la poussière de fond de garde-robe et le jour du gala, je suis allée la récupérer. Je suis allée chez le nettoyeur un DIMANCHE! Eh oui, à moins de 6 heures du gala, je n’avais pas de robe et pas de fée marraine pour transformer ma sacoche en robe de princesse! J’ai couru à la boutique la plus proche (les souliers plats auraient été utiles à ce moment-là) et j’ai essayé plein de morceaux en envoyant une pluie de photos à mes amies pour essayer de trouver une solution à mon problème. Cette solution s’est avérée être un magnifique one-piece, en solde! Yé! Mes souliers ne s’agençaient pas vraiment, mais rendu là, c’était mieux que le t-shirt avec un imprimé de tuxedo! Le one-piece était PARFAIT, à l’exception du fait que je m’étais rasé les jambes pour rien!

 
Crédit : Odreeavecuno/Instagram

Inutile de dire que cette année, je n’amène pas mon outfit chez le nettoyeur! Je me suis trouvé quelque chose lors de mon récent voyage à New York, mais je garde la surprise.

Voici, entre-temps, deux looks que j’avais en tête pour cette année. Un autre one-piece, mais court cette fois.

Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore
 

Et une robe avec une belle couleur saturée! (Parce que je suis tannée de la PRN dans les galas)

 Crédit : Odrée Rousseau via Polyvore
 

Il ne vous reste plus qu’à écouter le Gala Les Olivier le 10 mai prochain sur les ondes de Radio-Canada, pour essayer de me voir dans la salle, à réchauffer le siège de Mike Ward pendant qu’il est aux toilettes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES