3 brumes pour le corps AWESOME et un DIY à essayer! <3

Crédit photo: Valérie d'Auteuil 3 brumes pour le corps AWESOME et un DIY à essayer! <3

Ah le printemps et le feeling de renouveau qui vient avec! On dirait que j’ai envie, chaque année, de revoir ma routine beauté et de changer de parfum. Alors quand une lectrice a écrit à TPL pour avoir des suggestions de brumes pour le corps abordables et légères, ça m’a inspiré une recherche dans le monde des brumes. 
 


Crédit : Giphy
 
J’ai finalement jeté mon dévolu sur 3 types de brumes et je vous propose aussi un DIY facile en bonus pour celles qui, comme moi, aiment essayer de garder ça le plus simple et naturel possible avec les cosmétiques, ou tout simplement pour contrôler l’intensité de la fragrance.

La brume pour le corps traditionnelle :
 

 Crédit : The Body Shop
 
Brume Cerisier du Japon de Body Shop (12 $ pour 100 ml) :
Celle-là est parfaite pour le printemps : c’est une fragrance florale et fruitée, très légère et féminine. Elle est abordable et le parfum est durable. C'est pas mal une valeur sûre! 
 
La brume pour le corps hydratante :

Crédit : J.R Watkins
 
Brume-huile sèche pour le corps au pamplemousse de J.R Watkins (9 $ pour 177 ml) :
Celle-ci est parfaite si vous cherchez une brume légère, fruitée et hydratante : elle pénètre très bien la peau et est boostée à la vitamine E pour laisser votre peau vraiment douce après la douche. En plus, elle est économique et vous pouvez l'acheter directement à la pharmacie.Yay!
 
La brume pour le corps de luxe :

Crédit : Philosophy
 
Brume Amazing Grace de Philosophy (28 $ pour 236ml) : 
Cette brume est magique. Le parfum est féminin et tellement frais, j'en mettrais partout chez moi! Les notes de bergamote et de muguet sont parfaites si vous cherchez un parfum léger, doux et floral pour tous les jours. 

Si vous préférez créer votre propre brume pour le corps, voici de quoi vous aurez besoin :

  • Eau distillée/déminéralisée (j'ai pris la mienne en pharmacie)
  • Eau d'hamamélis (excellente pour les rougeurs et pour tonifier le teint, je l'ai achetée au magasin Bonne Santé à la Place Alexis-Nihon)
  • Eau de rose ou huiles essentielles de votre choix
  • Une petite bouteille avec un vaporisateur

Crédit : Valérie d'Auteuil

 

Commencez par mettre une cuillère à thé d'eau d'hamamélis dans la bouteille avec vaporisateur et la même quantité d'eau de rose (si vous l'utilisez).

Si vous préférez les huiles essentielles, après avoir mis l'hamamélis, remplissez le reste de la bouteille avec l'eau déminéralisée. Ajoutez ensuite une dizaine de gouttes d'huile essentielle en tout dans la bouteille et ajustez la quantité selon la concentration que vous voulez obtenir et voilà, c'est réglé! Conservez vos brumes au frigo jusqu'à 2 semaines. 
 
J'ai mis de l'huile essentielle de mandarine et de l'eau de rose dans la mienne. Dans une autre bouteille, j'ai doublé la quantité d'eau d'hamamélis et opté pour de l'huile d'arbre à thé et de l'eau de rose pour avoir une brume multifonctionnelle anti-imperfections. Les possibilités sont infinies!

Quelle est votre brume préf'? Avez-vous des recettes DIY de brumes corporelles?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES