6 trucs pour rocker les chapeaux cet été!

Crédit photo: Shop With Pippa 6 trucs pour rocker les chapeaux cet été!

Accessoire parfait contre le bad hair day et le soleil, le chapeau fait un retour en force! Il se décline sous plusieurs formes et convient à toutes les coupes de cheveux; vous trouverez donc le vôtre for sure. N’ayez pas peur d’en porter dans la vie de tous les jours : plusieurs modèles existent et il y en a probablement un fait pour vous, même si vous n’avez pas une tête à chapeau!

Voici quelques exemples parfaits pour la vraie vie :
 
1. Le neutre
 

Ce sera celui qui vous suivra un peu partout. Choisissez-le neutre et agencez-le avec TOUT. Vous en trouverez des similaires chez Forever21 ou chez Aldo. D'ailleurs, le neutre peut être blanc comme ci-dessous et vous aurez moins chaud à la tête.
 


Crédit : dust jacket attic/tumblr

2. Oser la couleur


Crédit : Vibe kestiansen

La vie est courte. L'été, encore plus. C'est le moment parfait de faire un statement avec un chapeau un peu plus audacieux, comme celui-ci et celui-là! Porter du blanc ou des jeans en même temps est souvent l'astuce des blogueuses.
 


Girl crush pour toujours. 
Crédit : dust jacket attic/tumblr

Je ne suis pas trop fan du bucket hat quand la puberté est passée (sauf quand ma parfaite Rihanna le porte huhuhu), mais c'est souvent ceux-là qui sont les plus colorés. 

3. Pour cheveux courts
 

Crédit : Peon/tumblr

Les cheveux courts, c'est parfait pour l'été (adios, chaleur dans la nuque) et c'est tout simplement magnifique avec un chapeau.

4. Une plage s.v.p.


Crédit : styleestate

Les chapeaux de paille se démocratisent! Ils sont souvent beaucoup plus frais que les chapeaux en feutre et vont avec tout. Pour encore plus de punch, nouez un foulard coloré autour du chapeau. Vous pouvez en trouver ici et ici, entre autres.

5. Vive la casquette
 


Source: Éliane Jolicoeur

Ma casquette m'a sauvé le fond de tête en Polynésie. C'est polyvalent et j'aimais son look tropical ben trop concept. Simons en vend de très jolies, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé la mienne!

6. Pourquoi pas le foulard?
 


 Crédit : Buzzfeed

Si vraiment rien ne vous va et que vous voulez faire changement ou ne pas vous soucier du vent, le foulard est pour vous. Je vous glisse gratuitement un petit DIY ou plutôt 2.

Allez-vous adopter les chapeaux cet été?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES