Heat : un groupe montréalais plein de talent!

Crédit photo: Michaël Bardier Heat : un groupe montréalais plein de talent!

Originaire de Montréal, Heat est un quatuor qui a le don de nous transporter avec leurs rythmes envoûtants et dansants. Composé de Susil Sharma au chant et à la guitare, Raphaël Bussières à la basse, Matthew Fiorentino à la guitare et Alex Crow à la batterie, le groupe détient cette énergie contagieuse qui saura vous plaire. La ré-édition du EP Rooms marque le tout premier envol du groupe sous l’étiquette de la maison de disques Kitsuné. Susil Sharma a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques questions à propos de la formation et de leur cheminement.

                             

 

Quel est le parcours musical de chacun d'entre vous?

Avant ce projet, aucun d’entre nous n’avait réellement de parcours musical bien particulier.

Quelles sont les inspirations musicales derrière Rooms?

Plusieurs groupes britanniques et américains basés sur des riffs de guitare, allant du légendaire groupe The Smiths à My Bloody Valentine en passant par The Strokes.
 
Est-ce qu'il y a certains paroliers qui ont su influencer vos textes?

Nick Cave, Ian McCulloch (Echo and The Bunnymen), Noel Gallagher (Oasis) et Julian Casablancas (The Strokes).
 
Quel a été le processus de création pour votre EP? Est-ce qu'il s'est étalé sur une longue période de temps?

Le EP est né d’un démo que j’ai réalisé dans ma chambre à coucher et graduellement, il s'est intégré dans un projet collectif. À l’origine, le groupe a débuté avec une formation de cinq instruments (3 guitares, une basse et un drum) et c’est d’ailleurs avec cette forme que la majorité du EP a été réalisé. Les chansons This Life et All I Wanna Do ont été enregistrées pour la ré-édition avec la formation finale qui compte deux guitares, basse et batterie. Cette composition instrumentale reflète la direction que Heat visualise pour la suite des événements. Dans l’ensemble, environ deux ans se sont écoulés entre le moment de la création et la sortie du EP.

                 

                 
Crédit : Heavy Trip/ YouTube

Comment envisagez-vous l'avenir pour Heat? Des projets futurs en tête?
 
Nous travaillons présentement sur notre premier album complet. Musicalement parlant, il y a plusieurs nouveautés qui seront explorées. Par contre, cela ne veut pas nécessairement insinuer que nous ne conserverons pas l’esprit et le son de Rooms. Le groupe est en pleine évolution et le nouveau matériel le reflète bien. En attendant, le processus est bien plaisant! Il y a aussi plusieurs dates de tournée et beaucoup de promotion qui se fera dans les mois à venir.
 
Votre top 3 des albums que vous écoutez en boucle ces temps-ci :
 
The Jesus and Mary Chain - Darklands
Guy Blakeslee - Ophelia Slowly
The Stooges - Raw Power
 
Votre top 3 des endroits que l'on risque de vous croiser à Montréal : 
 
Romados/Sparrow/Hochelaga-Maisonneuve

Si on vous donnait la chance de rencontrer une/plusieurs personnalités de votre choix, pour qui opteriez-vous?

Tom Petty, définitivement.
 
Pour être au courant des dates de tournée et des dernières nouvelles de ce talentueux groupe, vous pouvez visiter la page Facebook. Pour faire l’écoute du EP de Heat, rendez-vous sur leur Bandcamp.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES