10 bonnes soirées d’humour à Montréal!

Crédit photo: Montage par Odrée Rousseau 10 bonnes soirées d’humour à Montréal!

J’ai commencé à fréquenter les soirées d’humour en même temps que s’est développée ma passion pour l’humour. À l’époque, je pouvais en voir entre 2 ou 4 par semaine. C’était une obsession. J’aimais faire la connaissance de nouveaux humoristes. À l’époque, Korine Côté et Adib Alkhalidey animaient ce genre de soirées et on commençait à parler d’une fille très bavarde, nommée Mariana Mazza.
 
Depuis ce temps, de nouvelles soirées d’humour sont apparues sur la scène montréalaise et d’autres sont mortes de leur belle mort. Certains humoristes ont percé et d’autres font toujours le tour des bars. Reste que le circuit des bars montréalais d’humour est vraiment unique
 
Je vous ai donc préparé un petit guide pour explorer ces différentes soirées. Vous êtes invitées à recopier vos favorites, dans votre agenda, avec des crayons gel (c’est ce que je fais!)
 

 
Crédit : Calligifphy

Lundi 

 
Mardi
 

Pendant longtemps ce fut le spot des mythiques mardis de l'humour du Pub Saint-Ciboire, mais ça a dû fermer à cause d’un incendie. Ça devrait rouvrir à la fin de l’été.

Mercredi

 
Jeudi
 

 
Vendredi / samedi / dimanche

 

 
Pour la plupart de ces soirées, la liste des invités n’est pas annoncée à l’avance. Alors vous êtes certaines de faire des découvertes. Si toutefois vous désirez voir des humoristes en particulier, je vous suggère de les suivre sur Facebook et Twitter. Souvent, les humoristes annoncent dans quelles soirées ils apparaîtront!
 
De plus, sachez que souvent, les humoristes établis viennent parfois roder des numéros dans ce genre de soirées. Avant le gala de l’ADISQ, il n’est pas rare de voir Louis-José Houde tester son numéro dans ce genre de soirées. Je me rappelle une année où j’ai vu son numéro dans trois soirées différentes la même semaine. Le troisième soir, je suis partie quand ils ont annoncé son nom, et mes amies n’en revenaient pas. Je me prenais pour qui, de quitter un show à 5 $ avec Louis-José Houde?!

 

 
Crédit : Reaction gifs

Avec les galas Grand Rire et Juste pour rire qui approchent, je ne serais pas surprise de voir certains de vos humoristes préférés tester du matériel dans un sous-sol de bar! Pour si peu cher, ça vaut la peine! Et même si vous ne connaissez pas tous les comiques qui montent sur scène, c’est un contexte idéal pour découvrir les vedettes de l’humour de demain.

Comme ça, vous aussi vous allez pouvoir dire : « Moi j’ai vu untel dans un bar avant qu’il soit big! » 


Crédit : Wigglegif

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES