Aller au contenu
Faire ressortir la 90’s girl en vous avec le tattoo choker : yay or nay?
Crédit: alikaalove.tumblr.com

La mode, c’est comme une vague. Ça déferle sur nous, ça part et puis quelque temps plus tard, ça revient. Les mêmes vêtements peuvent donc être portés dans des contextes totalement différents, selon la génération. Par exemple, ma mère n'aime pas ça quand je porte une jupe midi, parce qu’elle a l’impression que ça me rend vieille. Normal, elle a vu sa propre mère en porter back in the day
 
Maintenant, plus besoin de reculer si loin pour sortir les vieilleries de notre garde-robe et que ce soit considéré comme cool. On a juste besoin de faire un tour dans les années 90! Je suis née en 1996, alors ces années sont pas mal floues pour moi. Je me souviens par contre du début 2000, alors que les grandes sœurs de mes amies portaient toutes la même chose : le tattoo choker!
 

Crédit : asos.com

 
Je trouvais ça tellement beau à l’époque! Moi qui rêvais d’être une ado, je trouvais que le tattoo choker était l’accessoire ultime. Je n’ai jamais eu le guts d’en porter malheureusement.
 
Je pourrais me reprendre aujourd’hui! Depuis quelques années, le collier fait fureur. ASOS en vend à des prix de fou (8,46 $ pour un bout de plastique…). Beaucoup de filles à mon cégep le portent. Mon avis là-dessus? Mitigé.
 

Crédit : gifsec.com
 

On dirait que je ressens la même chose que ma mère au sujet de la jupe midi. Puisque j’en ai déjà vu il y a quelques années, j’ai un peu de difficulté à accepter son comeback. Pourtant, plusieurs personnes le portent très bien!
 

Crédit : Pinterest

Il existe des variantes : 
 

C'est comme un gage de coolness. Lolol.

Crédit : lehappy

 
Mettez-le avec des Doc, du rouge à lèvres foncé et une attitude de badass et votre look sera réussi! 

Je ne suis pas certaine que c'est le genre d'accessoire qui m'irait très bien, car je suis plus du style classique. Mais eille, ce serait parfait pour casser mon look habituel! 

Qu'est-ce que vous pensez du retour du tattoo choker

Plus de contenu