Se trouver une job … alimentaire!

Se trouver une job … alimentaire!

Depuis quelques mois, je vivais de façon frugale pour me permettre de me concentrer sur différents projets et de me plonger dans le monde des stages (malheureusement non rémunérés). Un moment donné, y’avait juste pu assez de coupons sur Terre pour subvenir à mes besoins. 
 

 
Crédit : know your meme

 
C’est comme ça que je suis partie en quête d’une « job alimentaire ». Une jobine pour ne pas stresser avec le loyer, un peu comme Josiane et ses Tupperware.
 
La première étape de la recherche de job alimentaire, c’était de me refaire un curriculum vitae de jobine. Je vous préviens, c’est vraiment plate comme exercice.  Vous devez parfois enlever des accomplissements vraiment tripants, juste pour s’assurer que votre job de caissière « su’ Sears » apparaisse sur votre CV d’une page. En même temps, c’est vraiment plaisant de prendre du recul et de constater qu'on a accompli de grandes choses. Depuis la fin de mon bac, j’ai passé mes étés à faire de la coordination pour un des plus importants festivals d’humour au monde, alors, du facing de serviettes hygiéniques, emmenez-en!
 
Bon je dis ça, mais justement, je ne voulais pas faire n’importe quelle job alimentaire. Je me suis trouvé un emploi de barista qui remplissait tous mes critères :
 
1. J’interagis avec des gens. Parce que c’est l’fun, des fois, de parler à des humains.

Crédit : Giphy

2. Je n’ai pas besoin de porter de filet à cheveux... Parce que NON!


Crédit : Giphy
 

3. Ce n’est pas dans un centre d’appel. Je sais que souvent les heures sont flexibles et que c’est payant… mais j’ai déjà donné. En plus, j’aime vraiment ça avoir une âme et de la joie de vivre DONC les centres d’appels, ce n’est plus pour moi!
 


Crédit : Giphy

Parce que c’est important de se rappeler que votre job alimentaire est là pour soutenir votre passion et non pour lui nuire. Vos horaires de job doivent être conséquents avec les heures nécessaires à votre VRAI travail. Parce que le but, c’est qu’un jour, on chante ensemble « Started from the bottom, now we here », pis que ce soit vrai!
 

 
Crédit : kanyetothe

Et vous? C’est quoi votre job alimentaire? Et surtout, elle alimente quelle passion?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES