5 produits qui ont survécu au grand ménage de janvier dans les tiroirs d'Andréanne.

5 produits qui ont survécu au grand ménage de janvier dans les tiroirs d'Andréanne.

Dans la catégorie activités semi-plates de janvier, j’ai décidé en fin de semaine de faire le ménage de mes petits produits pour me faire de la place pour le party de Noël de TPL. Jeter son autobronzant qui sent le yâbe, s'avouer qu'on ambitionne sur le nombre de vernis rouge vin, enlever les petits crisses de copeaux de crayon, nettoyer ses éponges et se dire « OMG! Y'avait tout ça dedans! »... You know the drill.

Contrairement à Joanie qui vous a partagé ses découvertes, faire le tour de mon jardin des vanités m'a donné envie de vous jaser de ces produits qui sont là pour rester. Parce que, même si je suis toujours willing lorsqu'il s'agit d'essayer de nouvelles affaires, il n'y a pas grand-chose qui me satisfait plus que de finir un petit pot et d'avoir envie de racheter exactement le même. 

Voici donc 5 produits qui ont survécu à mon ménage de janvier et qui sont assurément là pour rester:

No1: Mon eau démaquillante Bioderma

Crédit photo : Bioderma

Je capote parce que j'ai découvert ce nouveau format d'eau micellaire démaquillante Sensibio H2O de Bioderma un peu avant Noël. La pompe intégrée est vraiment pratique pour mouiller son tampon démaquillant en moins de deux, et ce, même quand on a les yeux dans la graisse de binne. Concernant ce qu'il y a intra-packaging, disons seulement que j'ai essayé plusieurs autres eaux démaquillantes (Caudalie, Avène, La Roche-Posay) et que je reviens toujours à celle-ci.  

No2 : Mes vernis Joe Fresh


Crédit photo : thestylespy.com

 

Je n'ai aucune espèce de talent pour appliquer du vernis à ongles. Mais depuis que j'ai découvert ceux de Joe Fresh, j'ai l'impression que ça se fait tout seul. Je vous jure : c'est comme si c'était un vernis alien qui savait exactement comment s'étaler! Avec un top coat de qualité, mon dernier manucure couleur pavot a duré une bonne semaine. Et à 4 $ la petite bouteille, il y a vraiment de quoi s'amuser! 

No3: Ma cire en vaporisateur wax blast 10 de Redken
 


Crédit photo : redken.ca

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je me suis fait couper les cheveux courts en sale au printemps dernier. Depuis, j'expérimente avec les produits qui donnent du oomph à ma chevelure. Mon préféré est wax blast 10 de Redken, une cire en vaporisateur au fini mat qui permet d'atteindre le parfait effet peigné/dépeigné SANS se retrouver avec les mains toutes collantes. Une chose de moins qui fait chier le matin! Et avant que vous ne le demandiez : la compétition chez L'Oréal ne fait pas le poids. 

No4 : Ma crème BB anti-âge Marcelle


Crédit photo : marcelle.com
 

J'ai essayé ce produit il y a deux ans selon la recommandation d'une pro. Depuis, je l'utilise tous les jours et je l'aime toujours autant. Il couvre bien les rougeurs et donne une belle luminosité à ma peau, mais l'effet reste naturel. L'été, avec un petit hâle, la couvrance est parfaite. L'hiver, j'ajoute une goutte du fond de teint Touche Éclat d'Yves St-Laurent (fancy de même la fille) pour un peu plus de lumière. Je n'ai pas essayé la crème CC ou la DD de Marcelle, mais je serais bien curieuse d'avoir vos commentaires si vous les avez testées!
 
No5 Ma crème Lipikar de La Roche-Posay
 


Crédit photo : fr.laroche-posay.ca
 

Si vous suivez un minimum ce blogue, vous savez déjà que la ligne Lipikar de La Roche-Posay fait partie des produits cultes de TPL. Je tenais quand même à me déclarer Lipifan par pure reconnaissance pour cette pommade des dieux car : a) c'est la seule crème qui soulage vraiment la peau qui pique b) elle a une odeur agréable, dans la catégorie rassurante c) je découperais ma bouteille avec des ciseaux pour en extraire le dernier dollop. Pour vrai: Lipikar l'hiver, C'EST. LA. VIE. 

Merci de m'avoir accompagnée dans ce tour du jardin de mes produits qui sont là pour rester. Dans un monde où on a tellement de questions à se poser, être fixées sur une couple d'affaires, ce n'est pas de refus, hein!

Et vous, vous en avez des produits qui sont là pour rester?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES