Rate my mom's clothes : des trésors vintage pour une bonne cause!

Crédit photo: A paire and a spare Rate my mom's clothes : des trésors vintage pour une bonne cause!

Même si je suis plutôt d'accord avec le principe de ne pas garder les vêtements qu'on ne porte plus, je suis aussi un peu frue que ma mère n'ait pas conservé plus de linge datant de son jeune temps. Il me semble que j'aurais aimé ça fouiller dans des grands coffres de cèdre et trouver un peu d'elle dans des pantalons pattes d'eph' et des jumpers en corduroy. Et j'aimerais donc ça me faire complimenter sur une robe et pouvoir dire « Merci han, c'est ma mère qui l'a achetée en 1981 »! 

C'est un peu le contraire de ce qui est arrivé à JF Plante-Tan alors qu'il faisait le grand ménage du sous-sol de la maison familiale avec son frère. Ce n'est pas juste un coffre de cèdre qu'il a trouvé, mais UNE PIÈCE ENTIÈRE remplie de plus de 225 pièces de vêtement vintage en parfait état!
 

OMG-OMG-OMG, so much vêtements!!! Des hauts, des bas, des accessoires, du 80s, du 90s, du quétaine, du fancy, du coloré, du cute, du sérieux, du hipster... Qu'allaient-ils bien pouvoir faire avec tout ça?

 

Alors que les vêtements étaient déjà emballés et prêts à être donnés, voilà que maman Tan descend l'escalier, une main sur le coeur :
- Fils, NE TOUCHE PAS à mes vêtements!
- Mais mom, ça fait des années que ça dort dans le sous-sol! What about qu'on en ferait profiter ceux et celles qui pourraient vraiment les apprécier? What about qu'on les vendrait pour une bonne cause?
-  ... Allright!

Voici grosso-modo comment est né le projet Rate my mom's clothes (traduction libre : juge le linge de ma mère). Car tant qu'à organiser une vente de vêtements vintage, aussi bien en profiter pour se faire du fun!

Vous avez envie vous aussi de mettre le nez dans le coffre de cèdre de Maman Tan? La vente générale aura lieu le 1-2-3 décembre, de 15h à 21h à l'Espace Pop sur l'avenue du Parc. Cette dernière sera ponctuée de 3 happenings:

  • Le lundi 1er décembre, 19h : mettez votre switch à bitch et venez commenter les vêtements de Maman Tran lors d'un vernissage haut en couleurs! Un prix spécial sera remis au meilleur commentaire et vous courrez même la chance de rencontrer l'ancienne propriétaire!
  • Le mardi 2 décembre : un match d'impro avec pour accessoires une immense collection de vêtements vintage, ça ne peut qu'être crampant. 
  • Le mercredi 3 décembre : les plus beaux vêtements de Maman Tan seront mis aux enchères. Au plus fort la gueule et la poche!​


Si vous êtes étudiant, amenez des denrées non périssables, partagez l'événement ou commentez sur la page Facebook, DES RABAIS vous attendent! Encore plus fou : JF est à la recherche de bénévoles et vous offre 50% de rabais contre un coup de main à l'accueil ou au vestiaire!

Le fils à maman
 

Pour ceux qui sont trop loins ou pas dispos, consolez-vous : une boutique Etsy sera bientôt mise en ligne. 


Le plus beau dans tout ça? Les profits de la vente seront remis à Centraide du Grand Montréal, qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en soutenant plus de 360 organismes communautaires.
« C'est une de mes amies qui m'a suggéré de donner les profits à Centraide. Ils ont une grande campagne de financement en ce moment. Je me suis dit qu'ils sauraient quoi faire avec les sous pour que ça aide le plus de monde possible ».

Amoureuses du vintage, des bons deals et des trésors de maman, on se donne rendez-vous les 1-2-3 décembre à l'Espace Pop?

Pour en savoir plus: 
RateMyMomsClothes.com
info@ratemymomsclothes.com
Page Facebook

Crédit photos : JF Plante-Tan

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES