Des petits kits en noir et blanc pour l'amour du classique.

Crédit photo: stockphotosofviolonists.tumblr.com Des petits kits en noir et blanc pour l'amour du classique.

J’ai joué du violon pendant très longtemps, au moins un bon 9-10 ans. Ça a longtemps été ma passion et c’était pas mal la seule affaire que je faisais. Vous le savez probablement, le violon, ça prend une discipline assez incroyable. Tu ne peux pas à manquer un jour de pratique! J’ai carburé à ça pendant un long moment.
 
Mais l’affaire, c’est qu’à un moment donné, j’ai commencé à carburer à d’autre chose. J’avais plus de devoirs, plus de projets, plus d’affaires pas l’fun qui sont arrivées toutes en même temps... Bref, je n’avais plus la force de jouer.
 
Habituellement, quelqu’un de normal se serait dit « Ok, j’arrête et on s’en fou », mais pas moi. Le violon a tellement fait partie de moi longtemps que le quitter, c’était inconcevable. En même temps, on avait un peu une relation de marde lui et moi, durant les derniers temps. Il fallait que je divorce, mais j’ai bien vu que divorcer, même avec un simple instrument, c’est pas si simple.
 
J’ai tout lâché du jour au lendemain parce que c’était trop et que je n’en pouvais plus. J’ai vécu par la suite une espèce de peine d’amour. Étrange, non? 
 
Avant, je croyais que le violon était la seule chose qui me définissait. C’est pourtant tout le contraire! Les 2 dernières années que j’ai passées sans violon ont été folles, car j’étais libre et je me suis donnée à fond dans l’implication, dans le théâtre, etc. Je n’étais pas QUE la fille derrière l’instrument.
 
C’est bien évident que ça me manque! La semaine passée justement, j’ai pu animer un concert symphonique auquel je participais en tant que violoniste d’habitude. Ça m’a fait revivre plein de belles émotions et c’était une expérience agréable.
 
Bien évidemment, il fallait que je m’habille en conséquence! Dans un concert de la sorte, on s’habille le plus sérieux possible. Le noir et blanc triomphe. Voici donc 3 petits looks qui s’en inspirent ! Et puisque j’aime bien ajuster une touche yolo à mes outfits, je ne suis pas aussi sérieuse qu’il le faudrait.
 
Mon look d’animatrice

 Tout en H&M
 

J’adooore cette robe avec des chats qui est passe-partout. Ça fait toujours sourire quelqu’un en la voyant. Elle reste tout de même chic. J’ai ajouté un veston de garçon, parce que comme Jennifer, j’en suis amoureuse. Les bas rayés, c’est ma touche de couleur dans cet outfit juste un peu terne. 

Briller de mille feux

Robe Urban Planet
 

Cette petite robe cute achetée il y a quelques années est parfaite pour ce genre d'occasion : classe, mais originale. 

La folle aux chapeaux

Pantalon Jacob, chandail Dynamite et chapeau Aldo 
 

Les gens autour de moi commencent à le savoir : je suis maniaque des chapeaux! Celui-ci, en forme de cloche, donne une petite touche spéciale au outfit plutôt normal à la base. 

Avez-vous déjà vécu une peine d'amour musicale vous aussi? Quel est votre look préféré?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES