5 bonnes raisons d'écouter Outlander DÈS MAINTENANT!

Crédit photo: http://www.starz.com/originals/outlander 5 bonnes raisons d'écouter Outlander DÈS MAINTENANT!

Daphné vous a présenté un look d’inspiration Outlander plus tôt cette semaine, et je ne peux qu’abonder dans son sens. Et en vous affirmant tous ceci : Outlander est LA série à regarder cet automne.
 
Pourquoi?
 
Raison no 1 : un contexte historique peu courant
 
Diana Gabaldon, auteure de la série de romans sur lesquels est basée la nouvelle série de Starz + Showcase, a choisi l’Écosse du 18e siècle pour mettre en scène l’action de son œuvre. Force est de constater que les Écossais n’ont jamais porté leurs voisins anglais dans leurs cœurs. Sur fond de rébellion jacobite*, les Écossais, braves guerriers, sont forcés à se battre une fois de plus contre leurs ennemis héréditaires, les Anglais. On retrouvera dans la série (tout comme dans les livres) la fameuse bataille de Culloden (16 avril 1746), cuisante défaite jacobite/écossaise dont il ne faut pas parler à un Écossais encore aujourd’hui (dixit mon professeur d’histoire de la Grande-Bretagne à l’université).
*(note historique : les jacobites voulaient remettre le roi catholique écossais Jacques/James II Stuart et ses descendants (Bonnie Prince Charlie) sur le trône du royaume d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande (réunies par l’Acte d’Union), tandis que les George I, II, III et IV de Hanovre, protestants, s’y succédaient)

P.-S. : Les rebelles écossais de l'époque ont des revendications qui, ma foi, transcendent les époques puisque certaines sont encore à l'ordre du jour à l'aube du référendum sur la souveraineté de l'Écosse. D'actualité, Outlander?


Crédit photo : Starz - Outlander

 
Raison no 2 : une meilleure histoire d’amour que celle de Twilight
 
Claire Randall (née Beauchamp) est une femme moderne du 20e qui jouit (ha) d’une relation amoureuse et profondément sexuelle avec son mari Frank Randall au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Mais lorsqu’elle se retrouve « coincée » dans une Écosse sauvage et violente, deux siècles plus tôt, Claire a beau dire que son époux lui manque, il n’en reste pas moins qu’elle rencontre un Highlander aussi beau qu’héroïque, l’exquis Jamie Fraser.
 
Bref, oubliez Edward et les autres dudes creepy : Jamie, c’est de la bombe. Surtout avec la ravissante Claire, qui est tellement sassy, intelligente et forte.
 


Crédit photo : Starz - Outlander

 
Raison no 3 : une série qui a un feeling d’automne
 
Outlander me donne le goût de m’emmitoufler dans une couverte de laine (ou un plaid, pourquoi pas) en buvant du thé ou du scotch. C’est à écouter un jour ou un soir de pluie, quand ça sent bon le ragoût ou la tarte aux pommes chez vous.


Crédit photo : Starz - Outlander

 
Raison no 4 : Une Écosse à couper le souffle
 
La direction photo fait bien son travail : les Highlands nous appellent plus que jamais. L’Écosse était déjà depuis belle lurette sur ma bucket list, mais j’ai envie de m’acheter un billet et d’y aller là, maintenant, à chaque nouvel épisode. Il faut aussi applaudir la qualité du jeu des acteurs et le souci d’authenticité dans l’utilisation de la langue gaélique écossaise au cours de la série. Et, pour tout vous dire, les accents écossais me font fondre.


Crédit photo : Starz - Outlander

 
Raison no 5 : des hommes en kilt
Je vous le concède, ils ne sont pas tous cutes. Mais Jamie (Sam Heughan) en kilt? Si seulement tous les hommes pouvaient porter la jupette en tartan et le sporran aussi bien que ce beau mâle roux, this world would be a better place.


Crédit image : Starz - Outlander

 
Outlander est présenté les samedis soirs à 21 h sur Starz, et les dimanches soirs à 22 h sur Showcase.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES