Vos petits cils VS les extensions de cils.

Crédit photo: www.dailymail.co.uk Vos petits cils VS les extensions de cils.

Si vous n’avez jamais entendu parler d’extensions de cils, c’est que vous revenez d’un périple de 10 ans au pôle Sud. Entourée d'hommes et d'animaux. 

On croyait que ce serait une mode passagère mais je vous confirme que c'est là pour rester. Plus de mascara, plus de session de démaquillage interminable. Mon métier premier est maquilleuse mais je fais aussi de la pose de cils depuis trois ans. Depuis un moment, ça me gruge de démystifier avec vous quelques sujets reliés à cette technique. 
 
Vos extensions de cils vous arrivent aux sourcils. Est-ce normal? Heeeee non.

Le but des extensions de cils c’est de mettre les yeux de l’avant. Si vos amis voient vos cils avant vos yeux, c'est pas normal. De un, c’est pas beau. De deux, plus les extensions sont longues, plus elles sont lourdes pour vos cils naturels. Vos cils tombent et repoussent comme vos cheveux. Par contre, avec un poid trop lourd, vos cils un jour seront fâchés contre vous et ne repousseront plus. Solution : show some love à vos cils et changez donc de technicienne. Si elle a eu le réflexe de vous mettre des super longues extensions (voir photo ci-dessous) c’est qu’elle n’est pas bien formée. Optez pour une pose naturelle et vous me remercierez.
 

crédit photo : www.beautyninetofive.com

 
Vous entendez parler de plusieurs sortes de colles et vous vous posez des questions.

Les colles pour extensions de cils ne poussent pas dans les arbres. Oui, ce sont des produits chimiques qui font des petites vapeurs. Plus la colle est forte, plus il y a de vapeur; vous aurez peut-être les yeux qui piquent mais vos extensions vont durer biiiiin longtemps.
Solution : vous êtes mieux d’avoir une technicienne qui utilise une colle un peu moins forte, quitte à retourner la voir aux 2-3 semaines pour vos rendez-vous. P.-S. : vous n’êtes pas supposées voir ou sentir des MOTTONS de colle à la base des cils.
 
Vous voyez une publicité qui annonce une première pose en rabais à 50 $ et ça vous tente de l’essayer avant de partir dans le Sud.
 
PAS UNE BONNE IDÉE. La technicienne qui charge 50 $ pour une première pose (normalement entre 150 $ et 250 $) est désespérée. Laissez-la désespérer toute seule au lieu de la laisser scrapper vos cils. J’ai tellement eu affaire à des clientes qui ont subi des choses pas belles et dangeureuses pour leurs cils naturels parce qu’elles voulaient sauver des sous... Genre ça :

Une cliente que j'ai rescapé.
Crédit photo : Léa Begin

 
Finalement, pour trouver votre technicienne, il faut se fier au bouche à oreille. Allez-en voir une qui fait les cils d'une copine. Si elle est compétente, son local sera propre, son diplôme sera visible, elle partagera des photos de son travail sur son site Web/sa page Facebook et elle aura plusieurs choix de longueurs, épaisseurs et courbes de cils. Surtout, elle vous expliquera comment nettoyer vos cils à chaque soir. Je prends des nouvelles clientes si vous ne voulez pas vous casser la tête.

crédit photo : Léa Begin
 
crédit photo : Léa Begin

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES