Des idées et des conseils pour aller voir Arcade Fire au Parc Jean-Drapeau

Crédit photo: http://arcadefire.com Des idées et des conseils pour aller voir Arcade Fire au Parc Jean-Drapeau

Parce que toute bonne chose a une fin, la tournée Reflektor d'Arcade Fire se termine ce samedi au Parc Jean-Drapeau à Montréal. Il reste d'ailleurs des billets ICI. Étant incapable de patienter aussi longtemps, je suis allée les voir à Ottawa en mars. C'est su'a coche grandiose et parfait comme spectacle. L'atmosphère carnavalesque est géniale. J'ai bien hâte de revoir le show, à l'extérieur cette fois, d'autant plus qu'Arcade Fire deviendra officiellement le band/artiste que j'ai vu le plus souvent en concert, devant Jack White, Coldplay et Céline Dion .
 


Crédit : SNL / Reddit

Quand Arcade Fire a annoncé sa tournée, plusieurs ont sourcillé devant le code vestimentaire demandé aux spectateurs. Je ne comprends toujours pas le pourquoi de la controverse. Ce n'est pas comme si quelqu'un qui arrivait en jeans allait se faire r'virer d'bord. À Ottawa, la grande majorité des gens a respecté la demande du groupe et la plupart avait choisi de se mettre sur son 36 plutôt que de se déguiser. Ça fait une ambiance vraiment sympa, quand tu déambules dans les corridors d'un amphithéâtre de béton, de voir tous ces hipsters en complet. Personnellement, j'avais opté pour une petite robe noire et quelques accessoires. 
 

Vous aurez compris que c'est Régine et non pas moi vêtue de ma robe noire et de mes accessoires. 

Mais là, le show est en plein air. Et je ne veux pas être party pooper, mais la dernière fois que j'ai regardé mon app météo, on annoncait de la pluie samedi et je n'ose pas regarder AccuWeather pour voir précisément quand elle risque de tomber. Bref, voici les choses à considérer avant de s'greiller

  • le confort en général, mais surtout des pieds, parce que oui, vous allez danser dès les premières notes;
  • potentiellement se protéger de la pluie;
  • le soir, il fait froid, mais au milieu d'une foule à danser, c'est caliente; 
  • ​le gazon, les roches et la terre/bouette du parterre et le fait que vous allez peut-être vouloir vous assoir un moment donné;
  • trainer un sac ou pas. Telle est la question. 

Voici quelques idées de kits plus habillés que la normale pour les circonstances d'un concert en plein air et vaguement inspirés des tenues et de la musique du groupe au fil des albums. À compléter avec un masque et voilà! Vous êtes déguisées!

Pour que tout le monde passe une belle soirée
Si vous optez pour un déguisement élaboré, c'est vraiment l'fun parce que ça fait toujours des bonnes photos sourire de voir des accoutrements originaux. Toutefois, soyez conciliants avec les gens derrière vous qui aimeraient plus voir la scène qu'un couvre-chef tout en hauteur. 
 

La suggestion va aussi à ceux qui prennent (trop) de plaisir à embarquer sur les épaules de leur chum pendant LES MEILLEURS MOMENTS d'un concert, façon vue mille fois à Osheaga. Il y a au moins 20 personnes qui ne voient plus que vous pendant que vos lady parts suivent le rythme de vot'toune sur la nuque de votre homme. Et pendant qu'on y est, prendre des photos/vidéos avec un iPad dans un concert, c'est généralement non, tout comme filmer une toune au complet à bout de bras. Personne ne veut voir le concert à travers l'écran de votre iPhone.

Sur ce, bon spectacle!
 

Et vous, vous allez voir Arcade Fire? Comment allez-vous vous vêtir?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES