ALERTE MAL DE DOS et des trucs pour y remédier!

Crédit photo: iStock sur Woman's Day ALERTE MAL DE DOS et des trucs pour y remédier!

Dans les dernières semaines, nul doute que plusieurs d’entre vous ont eu à déplacer des meubles, repeindre des apparts, refaire du carrelage… Maintenant, là, aujourd’hui, je mettrais ma main au feu que certains ont… mal au dos?

 
Ne reculant devant rien et ayant accidentellement adopté la mauvaise posture en montant une boîte de plancher flottant, j’ai décidé de chercher des solutions à ce mal si courant lors des déménagements et rénovations en tous genres.

 
Crédits image : Up & Humming

 
1. L’option pilule-gélule
Vous pouvez bien évidemment prendre des anti-inflammatoires de votre choix. Certains sont même conçus tout spécialement pour les douleurs musculaires et les courbatures. Pensez Advil ou Voltaren (non, ce n’est pas qu’un gel anti-douleur, c’est aussi une pilule... mais ce n'est pas pour tout le monde!). Un relaxant musculaire comme Robaxacet pourrait également soulager vos maux de dos. Gardez-vous cependant d’abuser des pilules, en particulier des anti-inflammatoires, puisque les ingérer en grande quantité est difficile pour l’estomac.

Bien évidemment, si vous ne consultez pas un médecin, pensez néanmoins à demander conseil à votre pharmacien. Il saura vous éclairer et vous recommandera un traitement approprié à vos besoins. Ne prenez pas des pilules au hasard, cela va de soi.
 
2. L’option thermique
« Applique de la chaleur! », « Mets de la glace! » Êtes-vous confus par rapport à ces recommandations qui fusent autour de vous lorsque vous avouez avoir mal quelque part? D’après Plaisirs Santé, commencez d’abord par le froid, puis allez vers le chaud. La glace a l’avantage de « geler » la douleur et de réduire l’enflure, si enflure il y a. Mettez-vous du froid dans le dos plusieurs fois par jour, à coups de vingt minutes.

Appliquez une serviette mouillée d’eau chaude ou toute autre forme de chaleur humide si votre douleur est le résultat d’un spasme douloureux. C’est aussi un excellent moyen de favoriser la circulation.

Dans l'optique chaleur, j'avoue avoir un faible pour les ceintures chauffantes. À combiner avec les pilules-gélules pour des résultats rapides et efficaces.
 
3. L’option naturelle
J’ai souvent entendu parler de crèmes à base de piment comme remède au mal de dos. La capsicine présente dans les piments forts a pour effet de réduire l’intensité de la douleur. Évitez cependant d’appliquer ce genre d’onguent si vous avez la peau éraflée ou irritée. Armez-vous aussi de patience puisque le soulagement de la douleur peut ne pas être instantané.
 
Paraît-il que le curcuma est un anti-inflammatoire naturel de feu. Moi qui en raffole déjà dans ma nourriture, le voici désormais en remède aux maux de dos! À tester en phytothérapie. Pour plus d’information, c’est ici.
 
Finalement, je ne peux pas terminer cet article sans vous rappeler ces doux conseils d’Advil Canada en ce qui concerne la prévention des maux de dos dus à des traumatismes (comme lors de déménagements ou de rénovations) :


Capture d'écran du site Internet d'Advil Canada (article sur la prévention des maux de dos)

 
Aussi, consultez Woman’s Day pour quelques exercices qui vous feront sentir mieux!
 
Et vous, avez-vous des trucs miraculeux pour guérir vos douleurs musculaires post-déménagement? Massage ou autre?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES